Type

Une semaine en bleu : carré d'as pour les Français

Semaine faste pour le tennis français avec pas moins de quatre titres sur le circuit secondaire, pour Marine Partaud, Enzo Couacaud, Alexis Musialek et Maxime Tabatruong.
Texte

Enzo Couacaud et Israël, épisode 2. Déjà titré la semaine passée au tournoi de Ramat Hasharon la semaine dernière, le tricolore a récidivé… avec la même efficacité. Le jeune Français de 22 ans n'a toujours pas perdu un set et a battu le même adversaire en finale, le local Edan Leshem (7/5 6/1). Le bleu va désormais se frotter au circuit challenger puisqu'il a reçu une invitation à Saint-Brieuc…

Partaud passe la deuxième

C'est la fin d'une bien longue attente. En 2012, Marine Partaud remportait son premier titre ITF à Lleida. Cinq ans plus tard, la joueuse des Hauts-de-Seine a rajouté un trophée à sa collection en remportant le tournoi du Havre (15000$). La championne de France 15/16 en 2010 ans a battu Priscilla Heise en finale (6/1 7/5). La Française de 22 ans confirme qu'elle est en grande forme, elle qui avait déjà atteint le dernier carré à Gonesse la semaine passée avant de chuter face à… Priscilla Heise !

Hammamet à l'heure française

Les Bleus se plaisent bien à Hammamet où la finale a été 100% française. Plus expérimenté,  Alexis Musialek a battu Corentin Denolly dans le match suprême en deux sets (6/17/5). S'il n'a pas gagné, le jeune Denolly (19 ans) poursuit son impressionnante dynamique, lui qui avait déjà été en finale aux Etats-Unis fin février.

Des qualifications au titre… Maxime Tabatruong a remporté le tournoi de Villers-Les-Nancy après s'être extirpé des qualifications et sauvé pas moins de quatre balles de matchs en quart de finale ! Encore mal embarqué face à Albano Olivetti lors de la finale, a il a su inverser la tendance pour s'offrir son premier titre en carrière (4/6 7/6 [5] 6/4). L'Alsacien Olivetti s'est lui offert le tournoi de double associé à Dan Added.

Enfin, pas de titres mais deux belles finales pour Jade Suvrijn (à Hammamet) et pour Chloé Paquet (à Santa Margherita Di Pula).

Les tweets de la semaine

1