21/03/2016 - 09h47

Une semaine en bleu : du double, mais pas que...

La semaine du tennis français a été marquée par le titre en double acquis à Indian Wells par Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. Mais Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils et Stéphane Robert ont également été à leur avantage.

Mahut et Herbert récidivent
Vainqueurs l'an passé au Queen's et surtout à l'US Open, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues ont ajouté un troisième titre à leur palmarès en commun. Ils ont battu en finale d'Indian Wells les tenants du titre, le Canadien Vasek Pospisil et l'Américain Jack Sock. Lire l'article

Ce résultat conforte la position de Nico et P2H pour la qualification des Jeux olylmpiques de Rio.

Robert près du titre
Au Challenger de Guadalajara au Mexique, Stéphane Robert est passé tout près du sacre. Il s'est incliné en finale face au Tunisien Malek Jaziri 5/7, 6/3, 7/6 (5). Ce résultat lui permet de progresser de 17 places au classement. Il est 119e mondial ce lundi.

Tsonga et Monfils placés
Tous les deux quarts de finaliste à Indian Wells, Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils ont affiché une forme très encourageante. Mention spéciale à Jo qui a bousculé le n°1 mondial et futur vainqueur, Novak Djokovic (7/6, 7/6). Lire l'article

Rochette en solo
Une seule victoire cette semaine sur le circuit secondaire, celle de Laurent Rochette à Sharm El Sheikh, en Egypte, en Future. A Poitiers, la victoire est revenue à l'Allemand Andreas Beck, tandis que Constant Lestienne s'est hissé en demi-finale. Sur le "10 000 dollars" de Gonesse, Marine Partaud a remporté le double, associée à Laetitia Sarrazin, et a également atteint les demies en simple.