Type
Circuit pro

Une semaine en bleu : duel(s) latin(s) et moisson de trophées

Alors que l'équipe de France a su se sortir du piège italien pour se qualifier en demi-finale de la Coupe Davis, David Guez a complété son impressionnante collection de titres en Future.
Texte

Coupe Davis : Ciao Italia !

Il y avait de quoi craindre ce quart de finale de Coupe Davis contre l’Italie. La transition sur terre battue, un Fabio Fognini de gala, un public de Gênes bouillant… Mais les Bleus ont plus que répondu présent en se qualifiant brillamment pour les demi-finales dès le quatrième match. Mention spéciale à un Lucas Pouille en mode patron, vainqueur de ses deux simples. La bande à Noah va pouvoir savourer ce beau succès avant de se préparer pour un autre duel latin : en septembre, les Bleus recevront en effet l’Espagne de Rafael Nadal. On en salive d’avance…

David Guez et Florian Lakat au top

A 35 ans, David Guez continue son impressionnante moisson de victoires en Future. A Djerba (15000$, Tunisie), le Marseillais a remporté la mise... pour la 26e fois de sa carrière dans cette catégorie ! Tête de série n°1 du tournoi, le tricolore n’a laissé aucune chance à l'Espagnol Perez-Sanz en finale (6/4 6/0). David Guez n’a d'ailleurs lâché aucune manche du tournoi, le joueur lui ayant posé le plus de problèmes étant son compatriote Alexis Gauthier au deuxième tour.

S’il n’a pas encore une armoire de trophée aussi pleine, Florian Lakat a lui aussi brillé, mais aux Etats-Unis. Le Parisien de 22 ans a remporté le double du "25000$" de Memphis, associé au Suédois Andre Goransson. Il y a deux semaines, avec le même partenaire, le Français avait déjà remporté le titre à Calabasas, en Californie.

A noter également la finale de Manon Arcangioli à l'ITF "25000$" de Santa Margherita di Pula, en Italie. La native de Rouen et la Slovaque Skamlova ont cédé face à une paire russo-allemande.

Le tweet de la semaine

1