Une semaine en bleu : et revoilà Stéphane Robert ! | Fédération Française de Tennis

13/11/2017

Une semaine en bleu : et revoilà Stéphane Robert !

Circuit pro

A 37 ans, le natif de Montargis a remporté le Challenger de Kobe. Et ce n'est pas la seule victoire tricolore de la semaine...

Masters de double : Mahut et Herbert dans le bon tempo

Une victoire compliquée… mais une victoire quand même. A l’occasion de leur premier match au Masters de double à Londres, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont renversé Horia Tecau et Jean-Julien Roger. Face à un duo vainqueur en septembre dernier de l’US Open - et n°3 à la Race - les "Frenchies" ont sauvé une balle de match dans le second acte avant de remporter le super tie break décisif (1/6, 7/6  [7], 10-8). Prochains adversaires dès ce mardi : Ryan Harrison et Michael Venus.  

Challenger : le retour de Robert

Inusable ? Inclassable ? Inoxydable ? Plusieurs adjectifs viennent à l’esprit en évoquant Stéphane Robert. A 37 ans, le joueur français est encore loin d’avoir perdu son tennis. Malgré une saison galère – il était 323e à l’ATP en début de semaine dernière - le joueur de l’AAJ Blois a remporté ce dimanche le tournoi Challenger "50 000$" de Kobe. En finale, il a rudement bataillé face à… Calvin Hémery (22 ans), finalement vaincu en trois sets (7/6 [1], 6/7 [5], 6/1), lors d’un duel 100% tricolore mais aussi de génération (15 ans d’écart entre les deux joueurs).

Au Challenger de Mouilleron-le-Captif, la meilleure performance bleue en simple a été la demi-finale de Gleb Sakharov (perdue face au futur vainqueur Elias Ymer)… et la victoire en double de Jonathan Eysseric ! Associé à l’Allemand Andre Begemann, le natif de Saint-Germain-en-Laye a battu un duo composé du Polonais Bednarek et du Néerlandais Pel (6/3, 6/4).

Future : Enzo Couacaud et Ramialison en haut de l’affiche

Lui aussi a signé un retour en force. Absent du circuit pro depuis début mai, Enzo Couacaud n’a pas fait de détails au Future de Thu Dau Mot City (15000$), où il n’a pas concédé la moindre manche. En finale, il a même été expéditif face à Duldaev (6/1, 6/1). C’est le troisième titre du tricolore cette saison.

Autre titre, celui d’Irina Ramialison à l’ITF d’Heraklion. Alors qu’elle n’avait connu que deux victoires sur le circuit professionnel cette année, la Française de 26 ans a écarté toutes ses adversaires en Grèce avant de dominer la Suissesse In-Albon en finale (6/1, 6/4).

A noter également la finale de Baptiste Crepatte et de Leny Mitjana au Future "15000$" de Meshref, au Koweït (perdue face à la paire Galloway-Lock) et la demi-finale de Yannick Jankovits au Future "15000$" d’Heraklion.

Le tweet de la semaine