22/02/2016 - 11h11

Une semaine en bleu : Garcia à l'honneur

Demi-finaliste à Dubaï et finaliste en double avec Kristina Mladenovic, Caroline Garcia est à l'honneur de la semaine en bleu, même si Benoît Paire et Stéphane Robert ont eux aussi brillé.

Coup double ou presque
Caroline Garcia n'a pas ramené de trophée de Dubaï, mais beaucoup de points. Dans ce WTA Premier, elle s'est hissée en demi-finales du simple et en finale du double avec Kristina Mladenovic. "Caro" a notamment battu l'Espagnole Carla Suarez-Navarro et l'Allemande Andrea Petkovic, avant de coincer face à la Tchèque Barbora Strycova. Elle progresse au 33e rang mondial.En double, elle est désormais 14e dans la hiérarchie. Lire l'article

Paire se libère
Eliminé d'entrée lors de ses trois premiers tournois de la saison 2016, Benoît Paire a bien réagi à Marseille. Le Provençal a été le meilleur Français à l'Open 13, avec une place de demi-finaliste, et une "perf" de choix en quarts de finale aux dépens de son ami le Suisse Stan Wawrinka, n°4 mondial. L'élève de Lionel Zimbler gagne 2 places et se retrouve 20e ce lundi, pas très loin de son meilleur classement (18e). Lire l'article

Eternel Robert
A 35 ans, bientôt 36, Stéphane Robert continue de se faire plaisir et d'épater ses supporters. Déjà, à l'Open d'Australie, il s'était illustré avec une place au 3e tour, en sortant des qualifications. Cette fois, c'est en Inde, à New Dehli, qu'il s'est illustré en remportant un tournoi Challenger doté de 50 000 dollars. Cela lui vaut une progression de 22 places. Il est 139e mondial ce lundi. Son dernier titre en Challenger datait de 2011 (Ostrava).

Martin récidive
Et de deux ! Aux côtés de l'Autrichien Oliver Marach, Fabrice Martin s'est offert son deuxième titre de l'année, à Dleray Beach. Le duo franco-autrichien a même battu les ex n°1 mondiaux, les frères Bob et Mike Bryan, en écartant six balles de match !

Vive l'Alsace !
Au Challenger de Wroclaw en Pologne, les Alsaciens Pierre-Hugues Herbert et Albano Olivetti ont gagné le titre en double. La bonne nouvelle est surtout pour Olivetti, qui revient après une longue période de blessures. Il a d'ailleurs été à son avantage en simple, avec une place de quart de finaliste.

 

Larrière se plait à Hammamet
Victoria Larrière s'est adjugé le "10 000" dollars de Hammamet en Tunisie, ville où elle avait déjà atteint une finale en début de saison. Gleb Sakharov, lui, a conquis le Future de Sharm El Sheikh, en Egypte. Bon résultat aussi pour Yannick Jankovits, qui a seulement échoué en finale à Ramat Gan en ISraël, une semaine après son titre. Océane Dodin s'est hissée en demi-finale du "25 000" de Altenkirchen, en Allemagne, tandis que Joséphine Boualem a perdu en finale à Antalya, en Turquie.

Abonnés au bronze
Après les deux médailles de bronze conquises par les 12 ans et moins en Winter Cup il y a une semaine, les 14 ans et moins garçons ont récidivé, dans ces championnats d'Europe par équipes d'hiver. A Bucarest, Harold Mayot, récent demi-finaliste des Petits As, Lilian Marmousez et Arthur Cazaux ont décroché la médaille de la troisième place. En demi-finales, ils ont été stoppés au double décisif par les Italiens, futurs vainqueurs.