Type
Circuit pro

Une semaine en bleu : Hemery et Rochette en grande forme

Alors que se profile la très attendue finale de Coupe Davis, Calvin Hemery a enchaîné une nouvelle finale en Challenger et Laurent Rochette a remporté un titre sur le circuit Future.
Texte

Coupe Davis : dernière ligne droite

Tous les regards français sont désormais tournés vers la finale de la Coupe Davis... Du 24 au 26 novembre, les Bleus ont rendez-vous avec l’histoire au stade Pierre-Mauroy de la Métropole Européenne de Lille. Retrouvez toute l’actualité de l’équipe tricolore sur FFT.fr.

Hemery et Rochette au top

Calvin Hemery est en grande forme en ce mois de novembre. Le natif des Lilas vient d’enchaîner deux finales de Challenger au Japon. Au tournoi Toyota, le tricolore a cependant raté la dernière marche contre la tête de série n°2, l’Australien Matthew Ebden (7/6[3], 6/3).

Après une longue absence (son premier tournoi de la saison a été joué mi-septembre), Laurent Rochette revient en force. Le Français de 29 ans a triomphé au Future "15000$" d’Antalya, sans concéder le moindre set. Il remporte son premier titre depuis Charm el-Cheikh en mars 2016.

Baptiste Crepatte a aussi rallié la finale - sa 5e cette saison - du côté de Meshref (au Koweït). Mais le tricolore a laissé le titre à l’Autrichien  Maximilian Neuchrist, vainqueur en deux manches (7/5 6/3). Enfin, à Benicarlo (un ITF "15000$"), Elixane Lechemia, associée à l’Espagnole Bucsa, s’est qualifiée pour la finale du tournoi en double. Le duo franco-espagnol s’est incliné contre la paire Bouzo-Moreno.

Du suspense aux Championnats de France 1ere division

Les championnats de France par équipes première division battent leur plein !  Alors que se jouent les derniers matchs de poule, certaines équipes se détachent en vue de la qualification pour la finale.

Première division masculine: Villa Primrose résiste, Blanc Mesnil confirme

Première division féminine: première victoire pour le TC Paris

Championnats d’Europe de Padel : du bronze pour les Bleues !

Une belle médaille est venue clôturer les championnats d’Europe de Padel. A Estoril, l'équipe de France féminine s’est parée de bronze, grâce aux championnes de France Jessica Ginier et Alix Collombon, qui ont apporté le point décisif face à l'Italie. De leur côté, les messieurs ont terminé à la quatrième place.

Les tweets de la semaine

(EB)

1