25/01/2016 - 11h58

Une semaine en bleu : Lestienne enchaîne

Le plus en confiance
Constant Lestienne avait débuté sa saison 2016 par une finale au Future de Bagnoles de l'Orne. La semaine suivante, il a enchaîné par une victoire, au Future de Bressuire. C'est Hugo Nys qui a fait les frais de la confiance de l'Amiénois en finale (6/7, 6/1, 6/4).

Le plus américain
Adrien Puget a choisi les Etats-Unis et son circuit Future en Floride pour lancer sa saison 2016; Et ça lui réussit : il a disputé (et perdu) sa deuxième finale en deux semaines. Après Plantation, c'est à Sunrise qu'il s'est hissé jusqu'au match suprême. L'Américain Tommy Paul l'a privé du sacre (6/4, 3/6, 6/3).
 

Les plus qualifiées
Théo Gravouil, sur le "10 000 dollars" de Petit Bourg en Guadeloupe, Victoria Larrière, sur celui d'Hammamet en Tunisie, ont réussi la même "perf" : atteindre la finale après être sorti des qualifications. Chapeau !
 

Les plus Australiens
Tous l'élite du tennis français, ou presque, était à Melbourne pour le 1er tournoi du Grand Chelem de la saison. Le meilleur tricolore est Gaël Monfils, qualifié depuis ce matin pour les quarts de finale. Lucas Pouille et Adrian Mannarino sont également toujours en lice en double. L'actualité de l'AUSOpen est à suivre tous les jours sur fft.fr.