Type

Une semaine en bleu : Roger-Vasselin et Benneteau, patrons en Moselle

La paire française a remporté le double au Moselle Open, alors que Corentin Moutet et Antoine Hoang ont également connu la victoire sur le circuit Future.
Texte

Moselle Open : Paire se manque, Roge-Vassellin-Benneteau passe la 3e

La défaite va être dure à digérer pour Benoît Paire. Après avoir brillamment sorti David Goffin (n°12 mondial) puis Nikoloz Basilashvili, l'Avignonnais avait rendez-vous ce dimanche en finale du Moselle Open. Mais face à l'invité surprise du tournoi lorrain, l'Allemand Peter Gojowczyk - 95e mondial et sorti des qualifications, le Français de 28 ans n'a pas réussi à retrouver son excellent niveau de jeu de la semaine et a fini par s'incliner en deux manches (7/5, 6/2).

Le tournoi messin a en revanche été le cadre d’une superbe victoire bleue lors du double. C’est la paire Edouard Roger-Vasselin - Julien Benneteau qui a remporté le titre aux dépens de W. Koolhof / A. Sitak (7/5, 6/3), pour leur troisième succès en tant que duo. Roger-Vasselin est un habitué de la compétition, qu’il a remportée trois fois avec… trois partenaires différents (Kubot en 2015, Mahut en 2012). Et ce succès a dû aussi rappeler des souvenirs à Benneteau : c'est lui qui, associé à Nicolas Mahut, avait ouvert le palmarès du tournoi lorrain en 2003...

Challenger : Robert sort du bois

On a retrouvé Stéphane Robert ! Le Français a atteint la finale du Challenger d'Izmir, un "64000$" en Turquie. Si le natif de Montargis a cédé face à l'Ukrainien Illya Marchenko (7/6, 6/0), la bouffée d'oxygène reste immense. Le tricolore de 37 ans ne comptait en effet que trois petites victoires cette année... et 13 défaites au premier tour.

Future : Hoang se fait Plaisir

Sacrée semaine pour Antoine Hoang, au tournoi de Plaisir. Tombeur de Geoffrey Blancaneaux dans le dernier carré, le jeune bleu a enchainé en remportant la finale contre le Néerlandais Igor Sijsling (4/6, 6/3, 6/4). Le Varois remporte en région parisienne son deuxième titre cette saison (après Eupen, en Belgique).

Pas un set de perdu, un 4e titre chez les professionnels : la belle dynamique de Corentin Moutet ne s'est pas enrayée en Espagne. Le Parisien a triomphé au "25000$" de Madrid. Et au classement, continue de monter, monter...

Enfin, Alexis Musialek et Laurent Rochette se sont qualifiés pour le dernier carré au "15000$" d'Hammamet, mais les deux Français n'ont pas réussi à atteindre la finale.

Championnats de France de Padel : Le Lyonnais et le Midi-Pyrénées au sommet

Les équipes du Lyonnais et de Midi-Pyrénées ont été sacrés ce dimanche championnes de France de padel à Petite-Forêt, près de Valenciennes.

 

Le chiffre de la semaine

232, comme la place à l'ATP de Corentin Moutet, 18 ans. Semaine après semaine, le quintuple champion de France chez les juniors n'en finit pas d'améliorer son meilleur classement. Bientôt le Top 200 ?

Le tweet de la semaine

(EB)

1