US Open : Burel et Peifer en demies | Fédération Française de Tennis

07/09/2018

US Open : Burel et Peifer en demies

Circuit pro

Clara Burel, dans le tableau juniors, et Nicolas Peifer, en tennis fauteuil, se sont qualifiés pour le dernier carré.

Une autre demie pour Burel !

Plus que lors de tous ses précédents matches jusqu’ici, Clara Burel a rayonné, ce vendredi à Flushing Meadows. Sur le court, pour l’emporter face à la Britannique Emma Raducanu (6/2, 6/0), puis à la sortie du terrain, pour laisser parler sa joie de s’être qualifiée pour les demi-finales de l’US Open juniors.

Auteure d’une entame de match expresse, repoussant même le danger d’un débreak blanc sur sa première mise en jeu, la Bretonne s’est détachée 5-0 en 22 minutes avant de boucler dix minutes plus tard le premier set en n’ayant abandonné que deux jeux en route. Derrière, elle n’a pas baissé de rythme et a aligné sept jeux de suite pour l’emporter en moins d’une heure (58’).

 

“J’ai vraiment bien débuté, a confirmé Clara Burel après la rencontre. Les premiers jeux étaient très accrochés, je savais qu’ils allaient être très importants pour la suite. Je voyais qu’elle était peut-être un peu tendue quand je faisais durer l’échange, moi aussi, mais j’essayais de la tenir et elle a fini par craquer.“

Pour sa seconde demi-finale en Grand Chelem, après l’Open d’Australie en début d’année (où elle a atteint la finale), Clara affrontera ce samedi la Colombienne Maria Camila Osorio Serrano, tête de sérié n°4 de l’épreuve.

 

Peifer domine Houdet

Le tirage au sort leur avait réservé un petit duel entre amis d’entrée d’US Open. Jamais évident et cette fois, l’avantage a tourné en faveur de Nicolas Peifer aussi tranchant que Stéphane Houdet, lui, a semblé un peu en dedans.

L’Alsacien, bénéficiaire d’une wild card ici à New York, a pris le meilleur 6/2, 6/2, s’offrant ainsi le droit de défier Shingo Kunieda pour une place en finale.

 

 

Les Tricolores sont ensuite retournés sur le court, côté à côté cette-fois, pour valider leur ticket en finale du double, grâce à une victoire sur Joachim Gérard et Stefan Olsson (6/1, 7/6). Pour tenter de soulever le trophée, ils défieront de “vieilles“ connaissances, en la personne d'Alfie Hewett et Gordon Reid.

 

(À Flushing Meadows, Myrtille Rambion)

Les résultats complets

Le tableau juniors filles

Le tableau du tennis fauteuil