Type
Circuit pro

US Open juniors : Gaston et Burel poursuivent leur route

Hugo Gaston et Clara Burel se sont qualifiés pour le troisième tour de l’US Open juniors, ce mercredi.
Texte

Gaston, en toute tranquillité

Hugo Gaston a concédé un break très tôt dans le premier set, mais derrière, il a immédiatement refait son retard avant de prendre les commandes de son deuxième tour contre l’Argentin Juan Manuel Cerundolo. Face à un adversaire pas franchement tranchant, le récent vainqueur du Grade 1 de Repentigny, au Québec, s’est régalé sans avoir besoin de s’employer.

Soixante-quinze pourcent de points remportés sur ses premières balles, le break réussit cinq fois en six occasions et un total de 55 points gagnés contre 27 à l’Argentin. Bilan : 6/2, 6/1 en 49 minutes seulement et une qualification pour le troisième tour.

 


Burel, forte dans la tête

Disons-le clairement, d’autant plus tranquillement que l’intéressée partage cette analyse, en termes purement tennistiques, Clara Burel a connu des jours bien meilleurs. La Bretonne a lutté ce mercredi sur le court 5 de Flushing Meadows, contre un manque de rythme et des coups qui ne partaient pas aussi bien de sa raquette qu’elle l’aurait voulu. Elle a lutté donc, mais elle a gagné.

Clara a finalement pris le meilleur sur la Thaïlandaise issue des qualifications Mananchaya Sawangkaew, après s’être laissée embarquer dans un match en trois sets alors qu’elle avait réussi le break la première dans la première manche (4/6, 6/3, 6/2 en 1h55). Elle aussi disputera un troisième tour.


Diane Parry s’est, elle, inclinée face à l’Américaine Elizabeth Mandlik (6/3, 7/6).

(À Flushing Meadows, Myrtille Rambion)

Les résultats complets

Les tableaux juniors

1