Type
Circuit pro

US Open : Kiki jouera pour le titre en double

Kristina Mladenovic s’est qualifiée pour la finale du double dames. Dimanche, elle tentera de glaner un second titre majeur cette saison.
Texte

Kristina, la quête du “3“

Un immense cri de joie a jailli. Porteur de délivrance car la fin de ce match aurait pu se révéler piège; porteur surtout du bonheur palpable de s’être qualifiée pour la finale de l’US Open en double dames. Ce dimanche, une nouvelle fois associée à Timea Babos, Kristina Mladenovic tentera en effet de remporter un second titre du Grand Chelem cette saison, après l’Open Australie. Et le troisième de sa carrière en double dames.

Pour cela, Kiki a dominé, sur les coups de 21h50, heure de New York, sur un court Louis Armstrong passé en mode nocturne, le redoutable duo Samantha Stosur/Shuai Zhang 6/4, 7/6 en 1h35. Un tie-break dans lequel le public a retenu son souffle car, à 5-4 dans le deuxième set, les futures finalistes avaient servi une première fois pour le match. Mais sur une bonne première de Kristina Mladenovic, la route vers la finale s'est finalement dégagée en deux manches.

 



Un deuxième quart pour Burel

Finaliste de l’Open d’Australie juniors en début d’année, Clara Burel s’est qualifiée pour son deuxième quart de finale en Grand Chelem, grâce à une victoire 6/4, 2/6, 6/1 contre Violet Apisah.

Plus en jambes et en rythme que la veille, en dépit de la moiteur toujours accablante (la “heat rule policy“ est une nouvelle fois entrée en vigueur, repoussant de trois heures le début du match), la Bretonne a, selon ses propres termes, “commencé à se prendre la tête“ dans le deuxième set, mais a retrouvé le chemin des variations qui lui avaient jusque-là si bien réussi face à une adversaire qui se régale dans les frappes à plat. Et avec elles, la victoire est venue.
 


Hugo Gaston a, lui, plié face à l'Américain Brandon Nakashima, tête de série n°14 et l'un des favoris pour le titre (6/1, 6/2).

Quant à Antoine Cornut-Chauvinc, il a vu son match contre le Polonais Daniel Michalski être interrompu par l'obscurité pour cause d'orage, alors qu'il avait pris le premier set 6-3, avant de laisser le deuxième à son adversaire sur le score de 6-2. Le Polonais menait 1-0 dans l'ultime manche au moment de l'interruption. Fin du match ce vendredi.

(À Flushing Meadows, Myrtille Rambion)

 

Les résultats complets

Le tableau du double dames

Les tableaux juniors

1