US Open : Pauline Parmentier et Geoffrey Blancaneaux invités par la FFT | Fédération Française de Tennis
Pauline Parmentier ©FFT

26/07/2017

US Open : Pauline Parmentier et Geoffrey Blancaneaux invités par la FFT

Circuit pro

Pauline Parmentier et Geoffrey Blancaneaux ont été choisis pour bénéficier des invitations accordées à la FFT.

Dans le cadre d'un accord avec la fédération américaine (USTA), la FFT bénéficie chaque année d'une invitation pour le simple dames et d'une autre pour le simple hommes de l'US Open. Cette année, sur proposition du DTN Jean-Luc Cotard, ces invitations ont été attribuées à Pauline Parmentier et Geoffrey Blancaneaux

Sortie du Top 100 au mauvais moment (lors du cut pour le grand tableau de l'US Open), Pauline Parmentier (31 ans) est depuis remontée au 99e rang mondial et pourra grâce à cette invitation, sa première pour l'US Open, participer au tableau final du Grand Chelem américain pour la neuvième fois de sa carrière. 

A quelques jours de ses 19 ans, plus rien n'arrête Geoffrey Blancaneaux qui vient de remporter les 15 derniers matches qu'il a disputés, raflant au passage trois nouveaux titres en Futures pour atteindre le meilleur classement de sa jeune carrière. Le vainqueur de Roland-Garros juniors 2016 pointe cette semaine à la 361e place mondiale et disputera fin août (28/08-10/09) son premier tableau final en Grand Chelem.