Type
Circuit pro

US Open : une demi-finale en double pour Kiki !

Kristina Mladenovic s’est qualifiée pour les demi-finales du double dames. Chez les juniors, Antoine Cornut-Chauvinc poursuit sa route.
Texte

Kiki en demie !

Associée à Timea Babos, son amie d’enfance avec qui elle a, entre autres, remporté l’Open d’Australie en début d’année, Kristina Mladenovic s’est offert le droit de disputer les demi-finales du double dames à l’US Open.

Pour cela, mardi à Flushing Meadows, la paire franco-hongroise tête de série n°2 de l’ultime Grand Chelem de la saison, a pris le meilleur sur les gagnantes de Cincinatti, Lucie Hradecka et Ekaterina Makarova (7/6, 6/2), en dépit d’un break concédé en tout début de première manche.  

Une performance d’autant plus admirable que la canicule a sévi sur l’US Open.

 

 

Edouard Roger-Vasselin a, lui, fini sa route en quarts, tant en double messieurs qu'en double mixte.
 

Cornut-Chauvinc poursuit sa route

Cette journée de mardi a donc été marquée par l’entrée en vigueur de la deuxième phase de la “Heat rule policy“ : les rencontres juniors ont été interrompues pendant plusieurs heures en raison d’un indice température/humidité trop élevé : en ressenti sur les courts, il faisait au-delà des 40 degrés… Et que dire de l'air, difficilement respirable, qui plus est en conditions de jeu.

Antoine Cornut-Chauvinc, lui, a eu la chance de passer avant l'interruption, puisque programmé en première rotation, il a évité de se laisser embarquer dans un troisième set par le Tchèque Dalibor Svrcina, qu’il a battu 6/4, 7/5.

 

 

Arthur Cazaux et Mylène Halemai ont en revanche chuté quelques heures plus tard, respectivement face à l’Italien Lorenzo Musetti (6/0, 3/6, 6/3) et la Canadienne Leylah Fernandez (n°8, 6/2, 6/2).
 

(À Flushing Meadows, Myrtille Rambion)

Les résultats complets

Le tableau du double dames

Les tableaux juniors

1