Villa Primrose : 120 ans d’histoire vous contemplent ! | Fédération Française de Tennis

07/12/2017

Villa Primrose : 120 ans d’histoire vous contemplent !

Clubs

Pour ses 120 ans, la Villa Primrose (Bordeaux) a mis les petits plats dans les grands en s’offrant une année de festivités qui s’achèvera en apothéose lors d’une grande soirée organisée par le club le samedi 9 décembre.

L'occasion est parfaite pour braquer le projecteur sur ce club de terre battue, emblématique du tennis français, qui vient de remporter le titre de champion de France par équipes première division chez les hommes.

Fondée en 1897, la Villa Primrose est l’un des six clubs français à faire partie de l’association des clubs centenaires. Entre tradition et modernité, le club bordelais n’a jamais cessé d’évoluer et de grandir pour s’imposer comme un club référence en matière de formation et de compétition.

Avec 550 enfants inscrits à l’école de tennis et encadrés par 12 DE, Jean- Baptiste Perlant en tête, la Villa Primrose est l’un des plus gros centres de formation du pays. La passerelle entre formation et compétition fonctionne également très bien, puisque bon nombre de ces enfants font partie de la quarantaine d’équipes qui représentent le club dans toutes les catégories et divisions dans lesquelles il est engagé. Efficace en équipes, avec une équipe 1 masculine déjà deux fois sacrée championne de France (2012, 2016) et une équipe 1 féminine évoluant en DN1A depuis de nombreuses années, la Villa Primrose est aussi souvent mise à l’honneur lors des championnats de France individuels.

Mais à Bordeaux, tennis ne rime pas seulement avec compétition : c’est également l’ambiance conviviale et familiale du club qui séduit des générations de membres, joueurs ou non, depuis 120 ans déjà.
 

Amandine Reymond