Wimbledon : pas de doublé pour Mladenovic | Fédération Française de Tennis

05/07/2014

Wimbledon : pas de doublé pour Mladenovic

Kristina Mladenovic, associée à Timea Babos, a perdu en finale du double dames. Quelques heure après, Kiki s’est également inclinée en demi-finales du double mixte, aux côtés de Daniel Nestor.

Associée à Timea Babos, Kristina Mladenovic a été stoppée à une marche d’une première victoire majeure en double dames, ce samedi à Wimbledon. Il faut dire que face au tandem franco-hongrois s’est dressée une paire Sara Errani-Roberta Vinci des grands jours, qui a fait parler sa science de la tactique et son toucher pour compléter un Grand Chelem de carrière en s’imposant en moins d’une heure (56’) sur le score de 6/1, 6/3.

Impressionnantes, les Italiennes, actuellement premières dans la course au Masters, ont été particulièrement performantes au service (71% de premières balles contre 55 à Mladenovic-Babos) et n’ont commis aucune faute directe. Elles n’ont logiquement jamais été réellement inquiétées.

"DU PLAISIR ET DE L'EXPÉRIENCE“

En toute fin de cette même journée, Kiki est retournée sur le court (le n°1 cette fois) aux côtés de Daniel Nestor. Dans la peau des tenants du titre, ils ont disputé une demi-finale de double mixte face à la paire Mirnyi-Chan. Malheureusement pour eux, perdue sur le fil 7/6, 7/5 après avoir sauvé trois balles de match.

Mais au moment de rentrer aux vestiaires, Kristina Mladenovic ne se montrait pas le moins du monde abattue. Bien au contraire. “Je ne peux pas gagner à chaque fois, a-t-elle commenté avec le sourire. Je suis une compétitrice, donc forcément j’aurais préféré gagner, mais quelle super quinzaine j’ai vécue ! C’est top. Je prends énormément de plaisir à vivre des émotions pareilles et c’est encore de l’expérience que je prends.“

(À Wimbledon, Myrtille Rambion)