Winter Cup : les équipes de France garçons U14 et U16 qualifiées | Fédération Française de Tennis

02/02/2019

Winter Cup : les équipes de France garçons U14 et U16 qualifiées

Equipes de France

Qualifiés pour la finale de leur poule, les U14 et U16 garçons sont assurés de disputer la phase finale de Winter Cup.

Victorieux 3-0 contre le Luxembourg vendredi 1er février, Gabriel Debru, Antoine Ghibaudo et Clément Kubiak emmenés par leur capitaine Vincent Bonnetain ont su serrer le jeu au bon moment contre l'Ukraine samedi à Niederzier en Allemagne.

A égalité 1-1 après les simples, les garçons de l'équipe de France des 14 ans et moins ont arraché leur qualification dans le double décisif disputé par Antoine Ghibaudo et Clément Kubiak en s'imposant 6/4, 4/6, 10-6. Cette victoire, synonyme de qualification pour la finale de la poule B, leur assure une place en phase finale qui aura lieu à Veska en République Tchèque du 15 au 17 février. 

 

 

De Cholet à Ronchin pour les U16

Impériaux contre Malte en match d'ouverture (3-0), Sean Cuenin, Giovanni Mpetshi Perricard et Joshua Dous Karpenschif ont confirmé contre la Belgique ce samedi. Vainqueurs 2-0 à l'issue des simples, les joueurs de Paul-Henri Mathieu ont également remporté le double pour rallier la finale de leur groupe à Cholet. Assurés de disputer la phase finale à Ronchin du 15 au 17 février, les Bleuets viseront le sans-faute dimanche en finale contre la Pologne. 

 

Moins de réussite en revanche pour les équipes féminines. Malgré un bon début de parcours avec une victoire 3-0 contre la Lettonie, les joueuses de l'équipe de France des moins de 14 ans emmenées par Camille Pin (Emma Jouy, Constance Levivier et Maëlie Monfils) se sont inclinées 3-0 contre la Biélorussie dans le froid de Kiev (Ukraine).

Pas de qualification non plus pour les filles des moins de 16 ans encadrées par Stéphanie Foretz à Lousada (Portugal). Après leur victoire 3-0 contre la Slovénie au premier tour, Elsa Jacquemot, Lucie Nguyen Tan et Juline Fayard ont cédé dans le double décisif face à l'Italie. 

 

(AR)