19/06/17

Résultat des quarts de finale :

Elsa Jacquemot (0, Lyonnais) bat Eleonore Viano (1/6, Côte d'Azur) : 6/4 6/1

Lucie Nguyen-Tan (1/6, Paris) bat Juline Fayard (2/6, Lyonnais) : 6/0 4/6 7/5

Flavie Brugnone (1/6, Provence) bat Camille Belberka (1/6, Lyonnais) : 6/4 6/4

Loïs Boisson (2/6, Côte d'Azur) bat Emma Aucagne (2/6, Lyonnais) : 3/6 6/0 6/3

Sereinement, Elsa Jacquemot continue son petit bonhomme de chemin aux championnats de France 14 ans. Ce lundi, la joueuse du Lyonnais a écarté avec maîtrise Eleonore Viano (6/4 6/1). Lauréate des Interligues 12 ans en 2015, la dernière participante classée 0 n'a pas encore perdu le moindre set lors de la compétition...

En demi-finale, elle affrontera une miraculée : Lucie Nguyen-Tan (photo). La finaliste des 13 ans l'an dernier a su s'extirper d'une situation qui semblait bien compromise pour composter son billet dans le dernier carré. Menée 5-0 dans la manche décisive, la Parisienne a aligné sept jeux de rang, sauvant au passage deux balles de match (dont une après une défense acharnée en fond de court, à la volée, puis encore en fond de court !).

Quatre joueuses du Lyonnais en quart de finale

Dans la partie basse du tableau, Flavie Brugnone a dominé avec autorité Camille Belberka, en deux manches (6/4 6/4). La grande Flavie a profité de sa puissance pour écarter une courageuse rivale. Le dernier point du match a d'ailleurs été un bon résumé du duel, avec une Brugnone qui faisait visiter le terrain à sa rivale, qui malgré une défense acharnée, a fini par céder.

Pour une place en finale, la joueuse va croiser le fer avec la "surprise" de ce dernier carré : Loïs Boisson. Déjà tombeuse de la tête de série n°1, Anaëlle Leclerq en huitième de finale, la joueuse n'a pas laissé passer sa chance face à une joueuse de même classement Emma Aucagne (2/6, Lyonnais).

(EB)