19/06/17

Résultat des quarts de finale :

Giovanni Mpetshi-Perricard (3/6, Lyonnais) bat Younes Djouder (4/6, Provence) : 6/2 6/3

Medhi Sadaoui (3/6, Val-de-Marne) bat Antoni Favre (4/6, Provence) : 6/4 6/3

Maxime Dubouch (4/6, Champagne) bat Eugène Murat (5/6, Lyonnais): 4/6 6/1 6/4

Max Westphal (1/6, Essonne) bat Joshua Dous-Karpenschif (4/6, Lyonnais) : 2/6 6/2 6/1

 

Sous le chaud soleil francilien de Rueil-Malmaison, Giovanni Mpetshi-Perricard continue pour le moment de dérouler son tennis. Opposé à Younes Djouder, le champion de France en titre des 13 ans a fait parler la poudre pour maîtriser un Younes Djouder, courageux mais dépassé par la puissance adverse (6/2 6/3).

En demi-finale, Giovanni Mpetshi-Perricard devra cependant de se méfier de Medhi Sadaoui (photo). Le joueur du Val-de-Marne avance très vite dans ces championnats, n'ayant pas perdu un set (tout comme son futur adversaire). Dans le duel de gaucher qui l'opposait à Antoni Fabre lors des quarts de finale, Sadaoui s'est montré le plus solide pour maîtriser son rival (6/4 6/3).

Westphal aura (un peu) tremblé

Dans l'autre demi-finale, on retrouvera Maxime Dubouch, vainqueur cette année du tournoi "Les petits Ducs". Le Champenois a eu besoin de trois sets pour écarter le Lyonnais Eugène Murat (4/6 6/1 6/4).  Le pensionnaire du TC Cormontreuil aura fort à faire face au grand favori de l'épreuve, Max Westphal, seul participant classé 1/6.

Un grand favori qui aura connu des sueurs froides ce lundi. Mené d'un set, et mal embarqué dans la deuxième manche, l'Essonnien a retrouvé ses  nerfs et son tennis pour venir à bout de Joshua Dous-Karpenschif (2/6 6/2 6/1). Ce dernier, finaliste des 13 ans l'an passé, avait le match en main, avant de subir le retour de Westphal, finaliste cette saison du TIM Essonne.

(EB)