14/06/17


Bientôt les championnats de France 2017 ! par FFT

Le souffle de Roland-Garros et l'exploit de la "Decima" de Rafael Nadal est encore dans toutes les mémoires, mais le tennis français va quand même vivre un nouvel événement de taille, avec le coup d'envoi de ses championnats de France individuels.

Comme l'an passé, les travaux du stade obligent, les épreuves vont se disputer un peu partout en France (voir présentation). Ca commence dès ce vendredi 17 juin à Rueil-Malmaison, avec l'épreuve des 14 ans, qui sera suivie par celle des 13 ans.

Sur la ligne de départ, chez les filles, trois favorites : Julie Bousseau (ligue de CBBL, photo), Elsa Jacquemot (Lyonnais) et Anaëlle Leclercq (Centre) sont toutes les trois classées 0. Sacrée l'an passé chez les 13 ans, Julie est en quête d'un doublé. Mais la concurrence sera rude avec la participation de quatre joueuses classées 1/6, et une dizaine de 0.

Chez les garçons, Max Westphal (Essonne) fait figure d'épouvantail avec son classement 1/6. Suivent quatre 3/6, dont Giovanni Mpetshi-Perricard, vainqueur des 13 ans en 2016.

La liste des engagées filles
La liste des engagés garçons

Cette semainse se joue également, au Touquet, l'épreuve des 75 ans messieurs.