22/06/18

Sarah Iliev (GDE, 3/6) bat Camille Grimoux (NVA, 4/6) 6/2, 6/4.

Née le 03/10/2006 à Strasbourg

Taille : 1,53m

Droitière, revers à deux mains

Profil:

Club : TCP Ostwald

Ligue : Grand Est

Entraîneurs : Antoine Bedin (ligue) et David Michel (club)

Point fort : coup droit

Points à améliorer : service et revers

Personnel :

Débuts au tennis : "J’ai commencé à trois ans. Mon père regardait beaucoup de sport et j’ai vu Maria Sharapova jouer à la télévision. Ça m’a donné envie parce qu’elle était belle et qu’elle jouait bien. Ma mère travaillait dans un magasin de sport et quand on allait la chercher, je prenais toujours une raquette et je jouais avec."

Loisirs : "J’aime bien dessiner et regarder des matches de tennis."

Joueurs préférés : "Roger Federer car j’adore son revers et je trouve qu’il joue encore super bien malgré son âge. Et Caroline Wozniacki car je trouve que je joue un peu de la même façon qu’elle et que j’aime bien son coup droit et ses grosses défenses."

Objectifs et finale

Objectifs : "Gagner ces championnats de France et un ou deux Tennis Europe cette saison. Et plus tard j'espère arriver à être dans le top 10 mondial et gagner Wimbledon ou Roland-Garros car chaque année, quand j’y vais ça me donne de plus en plus envie."

La finale : "J’ai joué contre Shanice en finale du tournoi Tennis Europe à Biot et j’ai perdu 6/4 au troisième. C’était un beau match… Il faudra que je joue mon jeu et que j’essaie de la faire courir. Il faudra être concentrée et rester positive."

Shanice Roignot (NVA, 3/6) bat Beverley Nyangon (OCC, 4/6) 6/3, 4/6, 7/5

Née le 05/01/2007 à Nancy

Taille : 1,65m

Droitière, revers à deux mains

Profil: 

Club : TC Biarritz

Ligue : Nouvelle-Aquitaine

Entraîneurs : Philippe Pages et Henri Gony

Point fort : coup droit et l’agressivité et la puissance

Points à améliorer : le service et le revers court croisé

Personnel

Débuts au tennis : "J’ai commencé à l’âge de 6 ans à Nancy  et j’avais aussi joué dans l’académie de Zacharie Noah au Cameroun où j’ai vécu un an quand j’étais petite car ma mère est Camerounaise."

Loisirs : "J’aime bien dessiner de temps en temps ou regarder des films. J’adore Harry Potter par exemple."

Joueurs préférés : "Rafael Nadal car j’aime bien son gros coup droit lifté et puis c’est incroyable d’avoir gagné 11 fois Roland-Garros. Et j’aime beaucoup aussi Serena Williams pour son service, son jeu agressif et sa combativité."

Objectifs et finale

Objectifs : "Ces championnats de France étaient un de mes objectifs de l’année. Au début ,on a un peu de pression mais plus on avance dans le tournoi mieux ça va. Même si en demi-finale j’étais un peu agacée car j’avais du mal et quand on est en demi-finale il faut aller en finale ! J’ai eu peur de perdre…"

La finale : "Sarah est une joueuse agressive avec un peu le même style de jeu que moi. Je l’ai battue récemment à Biot et je mène 6-1 contre elle mais il ne faudra pas que j’ai des passages à vide comme en demi-finale."