14/06/18

Quelques jours seulement après la finale de Roland-Garros, les meilleurs espoirs du tennis français vont s’affronter durant les Championnats de France. Les premières rencontres commenceront dès le 15 juin à Rueil-Malmaison, avec le tournoi des 13-14 ans.

Cette année, plusieurs favoris se distinguent déjà pour la victoire : chez les filles, Océane Babel (Sarcellois TC), sacrée chez les 13 ans en 2017, sera la favorite numéro un. Aujourd’hui classée -2/6, elle est la mieux classée des participantes. Autre grande prétendante à la victoire : Karen Marthiens (classée 0), finaliste l’an dernier. Elle aura à cœur de prendre sa revanche après une finale très accrochée il y a un an (voir photo et lire l'article).

Côté masculin, Sean Cuenin (TC Toulonais) a dans sa ligne de mire le doublé. Après avoir survolé la compétition 13 ans en 2017 (12 jeux perdus en cinq matchs), il est l'un des favoris de la catégorie 13-14 ans avec un classement de 0. Mais il faudra également surveiller Pierre Lieutaud (Angoulême Petit Fresquet ATC) et César Bouchelaghem (TC Annecy le Vieux), un peu moins bien classés (3/6 et 2/6), mais qui avaient réalisé un très beau parcours il y a un an (respectivement demi-finaliste et finaliste chez les 13 ans).

La compétition est ouverte au public et gratuite.

Le guide des joueurs pour Rueil-Malmaison (11-12 ans et 13-14 ans)

Le tableau garçons

Le tableau filles

(Valentin Colombani)