06/07/18

Il y avait du soleil et du spectacle pour l'édition 2018 du challenge national par équipes 10 ans, disputée à Blois. En finale, la Ligue Auvergne Rhône-Alpes, après avoir sorti la 2e équipe Ile-de-France en demi-finale, faisait face ce vendredi… à la première équipe IDF (qui avait écarté le Nord au tour précédent sur le score de 3/0). Et après les deux matchs de simple, ce sont les Franciliennes qui ont réussi à s'imposer : Scendy Henry (15) a d'abord maîtrisé son match contre Daphné Mpetshi-Perricard (15/2) sur le score de 6/4, 6/3, avant que Salomé Galuszka (15/2) ne domineSalomé Boulegroun (15/2) en deux manches (6/3, 7/5).

"On est vraiment contentes, on est venus pour gagner ! ont lancé en chœur les vainqueurs Scendy, Salomé et leur partenaire Milena Ciocan. Maintenant, on est un peu fatigués car on a tout donné. C'était bien de jouer en équipe, ça a bien fonctionné. C'était une super expérience !".

Des jeunes championnes qui, au-delà de la victoire finale, ont profité de l'évènement pour engranger de l'expérience. "Elles progressent énormément sur une compétition comme cela, a confirmé leur entraîneur, François Rouhier. Les matchs s'enchaînent, on recommence, on s'encourage…Elles ont aussi beaucoup progressé en double. L'intérêt d'une compétition comme ça, quand on est coach, est d'apprendre à mieux les connaître, à voir comment elles réagissent aux consignes. C'était la première année où l'équipe représentait l'Ile-de-France, Il y avait deux joueuses de mon comité, du Val-d'Oise, et une autre qui était de l'Essonne. L'approche était un peu différente, on fait des découvertes au cours de la compétition".

(EB)