12/11/17

Après les messieurs samedi, c’était au tour des dames de débuter leurs championnats de France par équipes première division 2018 ce dimanche.

Dans la poule A, les joueuses du TC Boulogne-Billancourt, à l'image d'Harmony Tan (photo), ont parfaitement lancé leur campagne en s’imposant à domicile contre l’ASPTT Montpellier (5/1). Mais ce sont les Messines (Metz ASPTT) qui s’emparent de la première place provisoire de la poule grâce à leur victoire 6/0 sur les terres du TC Cormontreuil.
A noter que les joueuses du TC Paris, titrées pour la cinquième fois l’an dernier, débuteront la défense de leur titre mercredi contre le TC Cormontreuil.

Résultats et classement de la poule A - 1ère journée

Un match nul à l'arraché

Dans la poule B, le Stade Clermontois est allé s’imposer 6/0 sur les courts du TCM Denain pour prendre la tête du groupe. Dans le même temps, l’US Colomiers Tennis emmené par Sherazad Reix et Estelle Cascino a arraché le match nul contre le Tennis Entente Yonnaise. Mené 3-1 après les simples, l’US Colomiers Tennis est revenu à hauteur en remportant les deux doubles dont l’un des deux 13-11 au super tie-break.

Mercredi les joueuses de Colomiers auront encore fort à faire puisqu’elles accueilleront le Grenoble Tennis, finaliste l’an dernier. 

Résultats et classement de la poule B - 1ère journée

 

Amandine Reymond