30/11/17

Samedi 2 décembre et dimanche 3 décembre, le Lannion Tennis accueille les finales des championnats de France par équipes première division pour la deuxième année consécutive.

Samedi ce sont les messieurs qui ouvriront le bal lors de la finale masculine à partir de 11h (présentation des équipes à 10h30). Qui du Blanc-Mesnil ST ou de la Villa Primrose succèdera à Porte du Hainaut, vainqueur l'an dernier face à Quimperlé au terme d’une finale haletante terminée par un super super tie-break.

Si la Villa Primrose disputera sa cinquième finale depuis 2009 (pour deux titres en 2012 et 2016), c’est une première pour Blanc-Mesnil. Emmené par Quentin Halys, Johan-Sébastien Tatlot et Grégoire Barrère, le club francilien avait assuré sa qualification pour la finale dès la quatrième journée de la phase de poules avant de terminer sur une cinquième victoire en cinq rencontres le dernier jour.

En finale, ils auront fort à faire face aux Bordelais qui, Michael Llodra en tête, rêvent d’offrir un troisième titre à la Villa Primrose pour fêter en grande pompe les 120 ans du club.

l'ASPTT Metz ou l'US Colomiers pour une première

Chez les dames, la finale promet elle aussi d’être très disputée entre les joueuses de l’ASPTT Metz. Finalistes en 2014 et 2015, les joueuses de Frédéric Heitz ont survolé la phase de poules et tenteront d’inscrire le nom de leur club au palmarès pour la première fois. Mais l’US Colomiers emmené par Sherazad Reix et Estelle Cascino a bien l’intention de les en empêcher après avoir arraché sa qualification lors de la dernière journée de la phase de poules en allant s’imposer sur les terrains du Stade Clermontois.

Suivez les finales en direct sur Tennis Ticker : scores en direct

A noter que le Saladier d’argent, remporté par l’équipe de France de Coupe Davis le week-end dernier à Lille, sera exposé le samedi 2 décembre au Lannion Tennis (au niveau de la tribune du court principal). 

Infos pratiques

Samedi 2 décembre - Finale masculine

Présentation des équipes à 10h30
Début des matches à 11h

Dimanche 3 décembre - Finale féminine

Présentation des équipes à 10h30
Début des matches à 11h

Billetterie: entrée 5 euros, billets disponibles à l'achat sur place

Adresse: 

Lannion Tennis
Espace Tennis Jean-Paul Brélivet
124, rue de l'Aérodrome
22300 Lannion

 

 

Amandine Reymond