11/11/17

C’est parti pour les championnats de France par équipes première division 2018. Ce samedi, ce sont les messieurs qui ont ouvert les débats avec la première journée de championnat et les choses n’ont pas très bien commencé pour les tenants du titre du SATC Porte du Hainaut qui se sont inclinés 6/0 sur les terres de Colomiers, premier leader dans la poule A.

Une poule où il faisait bon recevoir pour débuter ce championnat puisque le TC Bressuire s’est imposé 5/1 contre le TCBB grâce notamment à une belle victoire de David Guez contre Paul-Henri Mathieu 7/6, 7/5.  Blanc Mesnil emmené par Quentin Halys et Johan Sébastien Tatlot s’est également imposé à domicile en dominant Metz ASPTT (4/2).

Résultats et classement Poule A - première journée 2018

Villa Primrose débute bien

Dans la poule B, le TC Quimperlé, finaliste l’an dernier, a arraché le match nul sur les terrains du TC Blagnac (3-3) tandis que les autres clubs évoluant à domicile se sont imposés. A Bordeaux, la Villa Primrose s’est emparée de la première place de la poule B grâce à sa victoire contre le RC Arras (4/2) avec une victoire en double d’Edouard Roger-Vasselin (photo) associé à Sergiy Stakhovsky.

Deuxièmes à l’issue de cette première journée, les Parisiens du TC Paris ne sont devancés qu’à la différence de sets. Pour leurs débuts dans la compétition cette année, les joueurs de Jean-Christophe Faurel se sont imposés 4/2 contre le Grenoble Tennis grâce notamment aux victoires de Mathias Bourgue, Corentin Moutet et Rémi Boutillier en simple. 

Résultats et classement Poule B - première journée 2018

 

Amandine Reymond