25/11/18

Deux ans après leur dernier titre, les filles du TC Paris vont retrouver la finale des championnats de France par équipes première division dimanche 3 décembre à Talence. Elles y seront opposées aux joueuses de l’ASPTT Metz, tenantes du titre.

 

En ballotage très favorable avant la dernière journée de la phase de poules, l’ASPTT Metz a conservé sa première place du groupe A en arrachant un nul à domicile contre le TCBB. Après un début de rencontre compliqué, les tenantes du titre ont validé leur place en finale en égalisant à deux victoires partout dans les simples face aux Boulonnaises qui avaient absolument besoin d’une large victoire pour ravir la première place de la poule A à leurs adversaires.

Le TCP au rendez-vous

Les Messines tenteront de réaliser le premier doublé depuis les 4 titres consécutifs du Lagardère Paris Racing de 2007 à 2010 mais elles auront fort à faire en finale face aux Parisiennes.

Déjà titrées cinq fois, les joueuses de Jeanne Clérin ont elles aussi dû attendre la dernière journée pour assurer leur qualification. Les Parisiennes qui pouvaient se contenter d’un match nul sur les terres du TC Cormontreuil avaient assuré l’essentiel en menant 3-1 à l’issue des simples malgré la défaite de Pauline Parmentier (photo). Et les deux défaites en double qui ont suivi n’y ont rien changé. Ce sont bien elles qui seront à Talence le 3 décembre pour tenter d’y décrocher une sixième couronne de championnes de France.

 

Amandine Reymond