30/11/18

Tous deux qualifiés pour la première fois de leur histoire pour la finale des championnats de France première division par équipes, le TC Blagnac et l’US Colomiers tenteront samedi de soulever le trophée de cette édition 2019 sur les courts de la ligue de Nouvelle-Aquitaine à Talence.

 

Qualifiés au terme d’une phase de poules au suspense insoutenable, les deux équipes ont validé leur billet pour la finale lors de la cinquième et dernière journée.

Quatrièmes du classement avant l’ultime rencontre de poules, les joueurs de l’US Colomiers sont allés s’imposer sur les courts du TCBB pour ravir la première place du groupe A au TC Quimperlé, lui-même battu par la Villa Primrose.

Finale 100% ligue Occitanie

Sorti vainqueur du derby face au Stade Toulousain, le TC Blagnac, qui a craint la relégation en début de championnat, est lui aussi revenu de loin pour arracher sa place en finale aux dépens de du TC Paris et de Blanc-Mesnil pourtant bien placés avant cette dernière journée.

Dans cette finale 100% occitane, l’US Colomiers devrait pouvoir compter sur Benoit Paire (52e mondial) et Kenny de Schepper (208e) ou encore Dan Evans (199e) et Pedja Krstin (179e) pour soulever le trophée. Mais ils auront fort à faire contre les joueurs du TC Blagnac emmenés par Albert Ramos (65e), Pablo Andujar (82e), Matwe Middelkoop (36e mondial en double), Hugo Nys (80e en double) et l’enfant du club, Hugo Gaston, deuxième mondial junior et récent champion olympique de la jeunesse à Buenos Aires.

 

Suivez les rencontres en direct sur Tennis Ticker : championnats de France par équipes première division

 

Infos pratiques :

Présentation des équipes à 10h30

Début des matches à 11h

Déroulé de la rencontre : 4 simples, 2 doubles (double décisif sous la forme d’un super tie-break si match nul à l’issue des six premiers matches).

Entrée libre

 

Adresse :

Nouvelle Aquitaine 2

Allée Pierre de Coubertin

33400 Talence

 

Surface : résine (indoor)

Balles : Tretorn Series Plus

 

 

A Talence, Amandine Reymond