24/11/18

A l'aube de cette cinquième et dernière journée de phase de poules, sept clubs pouvaient encore se qualifier pour la finale des championnats de France par équipes première division 2019. Et ce sont finalement le TC Blagnac et l'US Colomiers qui ont accroché la première place de leur groupe pour gagner leur place en finale samedi 2 décembre à Talence où ils tenteront tous deux de décrocher un premier titre de champions de France. 

Vainqueur 5/1 du derby contre le Stade Toulousain, le TC Blagnac d'Hugo Gaston (photo) - victorieux contre Grégoire Jacq - a parfaitement profité de la porte laissée ouverte par le TCP et le Blanc-Mesnil ST respectivement battus 4-2 et 5-1 par le SATC Porte du Hainaut et le TC Bressuire. 

En finale de cette édition 2019, le TC Blagnac affrontera l'US Colomiers. En retard au classement après la quatrième journée, Colomiers, pourtant sans Benoit Paire présent à Lille pour soutenir ses coéquipiers de l'équipe de France en finale de Coupe Davis, est allé battre le TCBB 4/2. Une victoire suffisante pour s'emparer de la première place de la poule A aux dépens du TC Quimperlé défait 4/0 sur les courts de la Villa Primrose.