02/04/12

 

Gaël Monfils, blessé au niveau du flanc gauche, a déclaré forfait pour le quart de finale de la Coupe Davis contre les Etats-Unis, qui se déroulera du 6 au 8 avril, sur les courts en terre battue du Monte-Carlo Country Club.

Le Français a ressenti, hier, dimanche, une douleur pendant l’entraînement. L’échographie et l’IRM qu’il a passées ce matin ont révélé qu’il souffrait d’une lésion myo-aponévrotique de l’oblique interne gauche (grade 1).

Absent de la demi-finale 2011 Espagne France à cause d'une douleur au genou qui l'a égalemen perturbé lors du 1er tour Canada-France (il n'avait disputé que le 5e match pour l'honneur), Gaël Monfils est au repos pour quinze jours.

Guy Forget, le capitaine tricolore, communiquera prochainement le nom du joueur appelé à le remplacer au sein de l’équipe de France.

Quant à Mardy Fish, le n°1 américain a déclaré forfait pour une raison non communiquée. Le récent quart de finaliste de Miami et 9e jouer mondial est remplacé par le jeune Ryan Harrison, 19 ans et 66e mondial.