02/03/16 - 20:09

La Ligue de Tennis de Guadeloupe, la Région Guadeloupe et la Fédération Française de Tennis communiquent quelques informations et conseils aux spectateurs du premier tour de Coupe Davis (4 au 6 mars) pour qu’ils puissent assister à la rencontre dans les meilleures conditions possibles.

Pour accéder au Vélodrome Amédée-Detraux, il est fortement conseillé d’arriver le plus tôt possible sur les lieux et de privilégier le covoiturage. En effet, la circulation risque d’être encore plus dense tôt le matin aux abords du stade et tout particulièrement sur la Nationale 2 dans les deux sens, d’autant qu’un arrêté municipal interdira la circulation par le collège de Gourdeliane, ainsi que le stationnement dans cette zone. L’ouverture des portes du stade s’effectuera dès 9h30 le vendredi et le dimanche, et dès 12h00 le samedi.



Trois parkings (capacité totale de 2 400 places) seront mis à la disposition des spectateurs lors de la rencontre, dont deux à proximité du stade.
- Le vendredi et le samedi, les parkings du Vélodrome, de Beausoleil et de Jarry (impasse des Palétuviers) seront mis à la disposition des spectateurs. Un service de navettes gratuites ralliera le parking de Jarry au Vélodrome.
- Le dimanche, le public aura accès aux parkings du Vélodrome, de Beausoleil et de Destreland. Un service de navettes gratuites acheminera les spectateurs du parking de Destreland au Vélodrome.

ATTENTION : il est strictement interdit de traverser la nationale à pied pour se rendre au stade.

Il est vivement conseillé de prendre toutes les dispositions nécessaires pour se protéger du soleil (casquette, crème solaire…) et de s’hydrater le plus régulièrement possible. 

Dans le stade, les spectateurs disposeront de points de restauration, de buvettes et de points d’eau. Des zones d’ombre seront également aménagées pour le confort du public.

Enfin, pour la sécurité des spectateurs, certains objets seront interdits dans l’enceinte du Vélodrome Amédée-Detraux :
- Produits dangereux : articles pyrotechniques, matériels explosifs, aérosols, lasers…
- Outils, armes, couteau, hampe drapeaux, casques, parapluie rigide, ciseaux, cutters.
- Bouteilles en verre, canettes et alcool.
- Matériel de prise de vue et d’enregistrement professionnel
- Instruments : corne de brume, mégaphone et vuvuzela.
- Poussette, vélo, rollers, trottinette et skate.
- Valise et ballon.

Vous trouverez ici un document récapitulatif.
 http://www.fft.fr/coupe-davis-2016-france-canada-1er-tour/pratique/securite-objets-interdits

Les animaux seront également interdits dans l’enceinte du stade, seuls les chiens-guide seront autorisés. 
Pour rappel, il sera également strictement interdit de fumer dans les tribunes du stade.