13/09/17

A deux jours du début de la demi-finale de la Coupe Davis France-Serbie organisé au Stade Pierre Mauroy à Lille du 15 au 17 septembre, la ligue des Flandres et la ligue de Picardie, en partenariat avec les clubs de la région, ainsi que la Métropole Européenne de Lille ont invité plus de 4000 enfants au stade mercredi après-midi. 
 
Mercredi 13 septembre, plus de 4000 enfants ont pu assister pendant plus de deux heures à l’entraînement des joueurs de l’équipe de France. Après un set d’entraînement, sous les yeux d'une partie de l'équipe serbe et parfois interrompu par l’envoi de balles dans un public ravi, Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille ont cédé leur place à Nicolas Mahut et Adrian Mannarino.
 
Rapidement rejoints par Pierre-Hugues Herbert, les joueurs ont consacré près de quarante-cinq minutes à un entraînement très axé sur le double avant d’envoyer, eux aussi, toutes leurs balles dans le public pour le plus grand plaisir des enfants et de Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille.
 
"A chaque fois qu’il y a un très grand événement, c’est très important pour la Métropole Européenne de Lille d’inviter les enfants à y participer. Et pouvoir avoir 4000 enfants qui puissent assister aux entraînements des deux équipes, c’était fantastique. Ils ont pu avoir des balles, des autographes, approcher les joueurs… C’était un très très bel après-midi pour eux, se réjouissait-il, impatient d’accueillir cette demi-finale de Coupe Davis. Nous sommes ravis que la Fédération Française de tennis nous fasse confiance, le président Bernard Giudicelli me disait encore aujourd’hui à quel point les infrastructures du stade Pierre Mauroy étaient extraordinaires et nous avons hâte d’accueillir cette rencontre ce week-end. Nous attendons de 15 000 à 18 000 personnes tous les jours et je suis sûr que l’ambiance sera extraordinaire."
 
 
Amandine Reymond à Lille