19/12/17

La FFT a choisi de confier l’organisation du premier tour à la Communauté d’Agglomération d’Arlysère, appuyée par la Ligue de tennis Auvergne-Rhône-Alpes et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

A l'heure de Paris 2024 où l'on évoque souvent l'héritage olympique, notons que cette rencontre aura lieu à la Halle Olympique d’Albertville. Dans sa configuration tennis, cette salle offrira une capacité de 6 200 places. La surface, qui n’est pas encore déterminée, sera communiquée ultérieurement.

"La Coupe Davis en Savoie, c'est une première historique dans un département dont les licenciés ont progressé de plus de 20% en cinq ans. C'est donc une juste récompense pour les dirigeants de club savoyard, mais aussi pour la Haute-Savoie voisine et les autres départements de la ligue Dauphiné-Savoie qui n'avait pas accueilli l'équipe de France depuis 1982... Ce dont vous pouvez être sûrs, c'est que les savoyards vont tout faire pour rendre ce moment unique pour les fans de tennis, en espérant que la Coupe Davis pourra être présentée au public dans la Halle olympique d'Albertville", se félicite Stephan Post, Vice-Président délégué de la Ligue de tennis Auvergne-Rhône-Alpes et Vice Président délégué de la FFT.