02/02/18

Après le forfait de Jo-Wilfried Tsonga juste avant le tirage au sort hier, Yannick Noah a procédé à un nouveau changement ce vendredi matin en préférant Adrian Mannarino à Lucas Pouille pour ouvrir ce premier tour face aux Pays-Bas.

Adrian Mannarino fait donc ses grands débuts sous le maillot bleu ce vendredi. Déjà appelé en équipe de France en tant que remplaçant à l’occasion de la demi-finale contre la Serbie en septembre 2017, le gaucher francilien connaît à Albertville sa première sélection officielle.

Sur le court de la Halle Olympique, il sera chargé de lancer l’équipe de France face aux Pays-Bas. Il sera opposé à Thiemo de Bakker, 29 ans comme lui mais déjà 19 sélections à son actif pour un bilan de 17 victoires/15 défaites.

Appelé de dernière minute, Adrian Mannarino n’est arrivé que jeudi soir à Albertville et n’a eu que le les 45 minutes d’entraînement de vendredi matin pour s’adapter aux conditions de jeu. Mais il partira tout de même favori face au 369e joueur mondial qu’il n’a jamais affronté. Si le Néerlandais a atteint le 40e rang mondial en 2010, Adrian Mannarino est lui en pleine confiance depuis quelques mois et pointe actuellement à la 25e place mondiale, le meilleur classement de sa carrière. 

 

Amandine Reymond, à Albertville