04/09/18

Après Sergi Bruguera lundi soir, Yannick Noah a lui aussi annoncé sa sélection pour la demi-finale de Coupe Davis France-Espagne du 14 au 16 septembre au Stade Pierre-Mauroy.

Pour affronter l’armada espagnole emmenée par Rafael Nadal, le capitaine français a retenu Lucas Pouille, Richard Gasquet, Nicolas Mahut, Julien Benneteau et Benoit Paire. Ils seront accompagnés à Lille par Adrian Mannarino (remplaçant).

 

Alors que Benoit Paire honorera sa première sélection en équipe de France de Coupe Davis, Julien Benneteau fera lui son retour dans l’équipe. Presque retraité, le capitaine de l’équipe de France de Fed Cup vient renforcer l’équipe en l’absence de Pierre-Hugues Herbert, touché aux ischios. "J'avais prévu de sélectionner Pierre-Hugues Herbert mais il est de nouveau touché aux ischios. Il a passé une IRM et il doit observer une période de repos de 15 jours minimum, a expliqué Yannick Noah. J'ai donc rappelé Julien qui m'avait envoyé un message après son dernier match à l'US Open pour savoir s'il devait continuer à s'entraîner. A ce moment-là je lui avais dit qu'il pouvait se relaxer et puis finalement non! C'est un clin d'oeil du destin."

La sélection de Benoit Paire était elle bien prévue par le sélectionneur français. "On s'est parlés plusieurs fois. Il m'avait déjà dit qu'il était très motivé, qu'il voulait participer à l'aventure. J'ai aussi lu ce qu'il avait dit dans ce sens cet été. J'ai hâte de travailler avec lui. Je trouve qu'il a un profil intéressant par rapport à nos adversaires et après en avoir parlé avec lui et les autres membres de l'équipe je n'ai aucun doute quant à sa capacité à s'intégrer dans le groupe."

Tous les joueurs se retrouveront au CNE pour débuter la préparation de la rencontre avant un départ pour Lille prévu lundi. 

 

 

(AR)