25/09/18

Seule collectivité candidate pour organiser cette finale, la Métropole Européenne de Lille a une nouvelle fois montré sa motivation pour accueillir une rencontre de prestige dans l’enceinte exceptionnelle du stade Pierre Mauroy.

Cette candidature répond parfaitement au cahier des charges imposé par la Fédération Internationale de Tennis (ITF), que ce soit en termes de places – avec 26429 places, le stade Pierre Mauroy dépasse de très loin la capacité minimale de places requise par l’ITF pour une finale de Coupe Davis (12 000) –, de capacité hôtelière ou de transports.

La rencontre aura lieu au stade Pierre Mauroy en configuration Arena tennis avec le toit fermé. La surface choisie par l'équipe de France est la terre battue.

Outre la possibilité offerte à un maximum de supporters d’assister à cet événement sportif majeur, le stade Pierre Mauroy offre également de solides garanties opérationnelles. La Métropole Européenne de Lille, avec les équipes de la FFT, mettra ainsi à profit son expérience pour que cette finale soit une véritable fête du tennis.

L’équipe de France, de retour dans le stade de ses exploits, tentera donc dans un peu plus de deux mois de soulever à nouveau le Saladier d’argent pour un doublé historique !

Toutes les informations sur la billetterie seront disponibles dès mardi prochain, le 25 septembre, sur le site de la Fédération Française de Tennis www.fft.fr