08/02/15

 
Après les deux défaites enregistrées samedi, la France est dos au mur. Amélie Mauresmo décide alors de tenter le tout pour le tout. C’est donc Kristina Mladenovic qui entre sur le court du 105 Stadium de Gênes, à la place d’Alizé Cornet, pour affronter Sara Errani. Elle va tenter d’offrir un sursis à la France.
 
Mladenovic n’a joué qu’un simple en Fed Cup : c’était en 2013 face à l’Allemagne, où elle avait été battue par Julia Goerges. Il s’agit d’ailleurs de la seule défaite de la Française, qui a par ailleurs remporté les quatre matchs de double qu’elle a disputés jusque-là. "Kiki", qui n’a jamais joué contre Sara Errani, l’a bien observée, samedi, lors de son match face à Caroline Garcia. 
 
"Kiki" sans complexes !
 
Le premier jeu tourne en faveur de l’Italienne, inscrivant les cinq premiers points et prenant au passage le service de Mladenovic. 
Cinq points, c’est le temps qu’il fallait à la Française pour trouver ses marques. Car ensuite, "Kiki" déroule. Elle prend sa chance dès qu’elle le peut, attaque et finit par étouffer son adversaire. Elle profite notamment de ses faiblesses au service pour lui envoyer quelques retours gagnants bien sentis. Et "Kiki" fait la course en tête (3-1). Elle est sans complexes face la n°13 mondiale. Amélie Mauresmo voulait que ses joueuses saisissent toutes les occasions ? Kristina met ce conseil en pratique. Sur l’engagement de Sara Errani, elle empoche logiquement le premier set 6/4.
 
L’Italienne entame la deuxième manche comme la première : elle s’empare d’entrée du service de Kristina Mladenovic. Un répit de courte durée, car la Française reprend immédiatement le dessus. Elle contrôle le jeu et empêche totalement Errani d’exprimer le sien. "Kiki" enchaîne les points pour rapidement mener 5-1 ! Amélie Mauresmo est en train de remporter son pari. Et Kristina Mladenovic, qui voulait tellement montrer de quoi elle était capable, relève elle aussi le défi ! 
 
Trente-sept points gagnants !
 
Au moment de conclure, elle est toutefois à la peine. A 5-1, elle sert pour le match et cède son service sans marquer le moindre point. L’Italienne revient à 5-3, alors que Mladenovic a été à deux points du match. La Française sert à nouveau pour le gain du match. "Kiki" doit s’accrocher face à une Errani en passe de reprendre le contrôle. L’Italienne s’offre ainsi trois balles de débreak. Mais à chaque fois, "Kiki" les écarte d’un coup gagnant ! Elle a la rage. Elle fait une double faute ? Dans la foulée, elle plante un ace. Et sur sa deuxième balle de match, la Française balance un ultime coup droit imparable, son 37e point gagnant du match (6/4, 6/3).
Kristina Mladenovic a enregistré sa première victoire en simple en Fed Cup, et avec la manière. La France reste dans la course !