23/04/17

Elle était attendue, elle n'a pas déçu. Chargée de conclure la rencontre pour l'équipe de France, Kristina Mladenovic s'est imposée en patronne contre la numéro un espagnole, Sara Sorribes Tormo, 6/1, 6/1 en 59 minutes. 

Dès le début du match, le public de la halle André Vacheresse de Roanne a vite compris que Kristina Mladenovic avait bien l'intention de faire valoir sa position de 19e mondiale contre la 82e au classement WTA. Très autoritaire, elle a profité d'une double-faute de l'Espagnole pour réussir le break d'entrée avant de confirmer dès le jeu suivant, non sans avoir sauvé deux balles de break au passage, 2-0. 

Largement supérieure à son adversaire, Kristina Mladenovic a récité son tennis à partir de 2-1 dans le premier set. En pleine confiance, la Française a multiplié les coups gagnants: 8 lors du premier set bouclé 6/1 en 28 minutes et 23 (contre seulement 2 à son adversaire) sur l'ensemble du match. Une maîtrise totale qui a permis à la Nordiste de boucler la rencontre 6/1, 6/1 après seulement 59 petites minutes.

Avec cette victoire 3-0 contre l'Espagne, l'équipe de France a assuré son maintien dans le groupe mondial. 

 

Amandine Reymond, à Roanne