22/04/17

Le tirage au sort effectué vendredi midi dans le théâtre de la ville de Roanne a désigné Kristina Mladenovic pour lancer la rencontre de barrage de Fed Cup entre la France et l'Espagne. 

La numéro un française, 19e mondiale, sera opposée pour la sixième fois sur le circuit à la numéro deux espagnole, Silvia Soler Espinosa, 156e mondiale, ce samedi à partir de 14h sur le court de la halle André Vacheresse de Roanne. Kristina Mladenovic mène 4-1 dans leurs confrontations mais sait qu'elle devra se méfier de l'Espagnole: "Ça va être un match un peu difficile car on a fait de très bons matches l'une contre l'autre mais j'ai hâte que la rencontre commence et j'espère mettre l'équipe dans les meilleures dispositions possibles."

En pleine progression cette saison, Kristina Mladenovic a décidé ces deux dernières semaines d'apporter un soin tout particulier à la transition entre surface rapide et terre battue. Après plus de dix jours d'entraînement intensif sur les terres de Roland-Garros en compagnie de Mathieu Rodrigues, elle a hâte de retrouver la compétition. "C'est quelque chose de nouveau que j'ai essayé cette année, j'ai vraiment envie d'être prête pour cette longue saison sur terre battue avec les grosses échéances qui arrivent, expliquait "Kiki" après le tirage au sort. Pour cette rencontre d'abord, qui me tient évidemment très à coeur puis les tournois qui arrivent après et Roland-Garros. C'est toujours particuier de reprendre après une grosse période d'entraînement. Mon dernier match remonte à Miami donc il va vraiment falloir que je sois concentrée, dans ma zone pour retrouver les sensations des matches."

Rencontre à suivre dès 14h sur Bein Sports 3 et France Ô. 

 


Fed Cup, #FRAESP : la réaction de l'équipe de... par FFT

 

Amandine Reymond, à Roanne