21/12/17

La candidature du Conseil Départemental de la Vendée, soutenue par la Ligue de tennis des Pays de la Loire, a été retenue par la FFT pour organiser le premier tour de la Fed Cup 2018 France-Belgique.

Cette rencontre aura lieu les 10 et 11 février prochains au Vendéspace, situé sur la commune de Mouilleron-le-Captif. Dans sa configuration tennis, cette magnifique salle disposera de 4 073 places (la surface sera également communiquée ultérieurement). En 2014, le Vendéspace avait reçu le premier tour de la Coupe Davis, opposant la France à l’Australie.

"Nous sommes très heureux et très fiers que le Comité exécutif de la FFT ait retenu notre candidature. La Ligue des Pays de la Loire et le Comité de Vendée de tennis vont naturellement mettre les bouchées doubles pour faire de cette rencontre un grand succès. Après avoir reçu l’équipe de France de Coupe Davis, c’est une extraordinaire opportunité pour tous les passionnés de tennis de la région de voir évoluer notre équipe de France de Fed Cup dans les superbes installations du Vendéspace au mois de février prochain", se réjouit Patrick Guérin, Président de la Ligue de tennis des Pays de la Loire.

Conformément au règlement de la Coupe Davis et de la Fed Cup, ces deux dossiers vont maintenant être soumis respectivement à l’approbation du "Davis Cup Committee" et du "Fed Cup Committee" de l'ITF.