07/02/18

A l’occasion du premier tour de Fed Cup entre la France et la Belgique à Mouilleron-le-Captif les 10 et 11 février, la ligue des Pays de la Loire en partenariat avec le Conseil départemental de la Vendée et le Comité départemental de sport adapté (CDSA 85) ont invité les enfants des écoles de tennis de la région ainsi que des personnes en situation de handicap pour une journée de fête au Vendéspace ce mercredi.

Au programme : ateliers autour du tennis le matin pour une soixantaine de personnes venant des centres pour personnes en situation de handicap ainsi qu’une quinzaine d’enfants du TC Saint Fulgent, de l'US Bouguenais et du Ninon TC Pornichet avant un pique-nique commun. Après un passage par le stand FFT où tous ont pu faire une photo avec la mascotte officielle des équipes de France, tous les participants - qui avaient entre-temps été rejoints par plus de 200 enfants des clubs de la région -  ont gagné les tribunes pour assister à l’entraînement des joueuses de l’équipe de France.

Après Pauline Parmentier et Amandine Hesse, c’est Kristina Mladenovic qui s’est entraînée pendant près d’une heure et demie avec Alexis Musialek, le sparring-partner de l’équipe de France. Avant de retourner au vestiaire la numéro un française a pris le temps d’aller signer des autographes et poser pour quelques selfies pour le plus grand plaisir de tous.

A noter qu’à l’occasion de cette rencontre, la ligue des Pays de la Loire propose le "mois du tennis". Du 9 février au 12 mars, la ligue rembourse 10 euros sur toute adhésion dans un club sur présentation d’un flyer (distribué dans les clubs partenaires et sur le stand FFT pendant la rencontre).

 

 

Amandine Reymond, à Mouilleron-le-Captif