13/04/19

 
A l'issue de la deuxième journée de la première étape du FFT Padel Tour à Valenciennes, où se disputaient les 1/16e, 1/8e et 1/4 de finales des tableaux dames et hommes, on connaît les affiches des demi-finales. 
 
Des matchs de haut-niveau et du spectacle mais pas forcément de surprises puisque la logique a été globalement respectée coté dames et hommes.
 
Après deux premiers matchs sérieux Marianne Vandaele/Charlotte Soubrié seront opposées dimanche matin à Fiona Ligi et Line Meites qualifiées, assez aisément, elles aussi.
Dans le bas du tableau, l'opposition attendue aura bien lieu. Mai Vo/Amélie Feaugas traversent les obstacles pour s'offrir un beau match face aux têtes de séries numéro un Léa Godallier et Mélissa Martin (dimanche à partir de 9h).
 
 
Du spectacle en perspective
 
Peu ou pas de surprises dans l'épreuve masculine non plus où les paires Bastien Blanqué/Johan Bergeron et Maxime Moreau/Jérémy Ritz se retrouveront demain aux alentours de 10h30.
Dans la branche la plus "compliquée" du tableau, les numéros 1 français Benjamin Tison/Adrien Maigret auront fort à faire face à l'équipe franco-espagnole Jérémy Scatena/Marc Bernils. Ces derniers, vainqueurs d'un 1/4 de finale "explosif" face aux frères De Benito tenteront de bousculer la hiérarchie pour s'offrir une place en finale. 
 
Rendez-vous donc demain à 9h00 pour les demi-finales dames et à 10h30 pour les hommes avec des matchs à suivre en direct sur la page Facebook FFT.