14/04/19

L'histoire retiendra qu'ils auront été les premiers vainqueurs du FFT Padel Tour.
"Ils", ce sont Léa Godallier et Mélissa Martin pour les dames et Bastien Blanqué et Johan Bergeron pour les messieurs qui se sont respectivement imposés face aux paires Ligi/Meites et Tison/Maigret au terme de superbes finales. 
 
On s'attendait à voir du padel de très haut niveau durant ce week-end au centre 4Padel de Valenciennes et on n'a pas été déçus! Des points spectaculaires et du suspense à revendre, la première étape du FFT Padel Tour 2019 a tenu toutes ses promesses. 
 
Chez les dames, les favorites Léa Godallier et Mélissa Martin ont tenu leur rang. Après une demi-finale bien maîtrisée contre Mai Vo et Amélie Feaugas, contre lesquelles elles s'étaient pourtant inclinées il y a quelques semaines, elles ont dû davantage s'employer en finale où elles ont "croisé le fer" avec Fiona Ligi et Line Meites. Au terme d'un match plus serré que prévu, elles se sont finalement imposées 6/4 6/4.
 
 
Martin Godallier
 
Léa Godallier et Mélissa Martin sacrées chez les dames. 
 
 
Spectacle et suspense
 
Côté messieurs, les spectateurs de Valenciennes ont assisté à une finale de rêve entre les deux meilleures équipes françaises du moment. D'un côté les numéros un français actuels, Adrien Maigret et Benjamin Tison, qui ont réalisé un superbe tournoi dans la partie de tableau qui paraissait la plus compliquée avec les frères De Benito et en demi-finale Marc Bernils et Jérémy Scatena.
 
De l'autre, les double champions de France en titre, Johan Bergeron et Bastien Blanqué, très solides tout le week-end. Et, comme souvent lorsqu'ils s'affrontent, le spectacle a été au rendez-vous sur la piste centrale du club 4Padel de Valenciennes.
Pendant près de deux heures, les deux paires se sont rendu coup pour coup avec à la clé, de très jolis points et des échanges à rallonge. Après avoir remporté le premier set 7/6, Bergeron/BLanqué ont cédé la deuxième manche 6/4 mais ne se sont pas démobilisés pour finir par s'imposer 7/6, 4/6, 7/5 et ouvrir le palmarès du FFT Padel Tour. 
 
Une victoire qui devrait leur permettre de reprendre la tête du classement français mais la deuxième étape de ce FFT Padel Tour 2019 qui aura lieu à Lyon du 10 au 12 mai pourrait de nouveau bouleverser la hiérarchie nationale. Soyez au rendez-vous, le spectacle y sera une nouvelle fois assuré! 
 
 
 
Blanqué Bergeron
Bastien Blanqué et Johan Bergeron vainqueurs de la première étape du FFT Padel Tour 2019