FFT - Etre agent sportif - Déroulement de l'examen | Fédération Française de Tennis

Devenir agent sportif

Déroulement de l'examen

Deux épreuves au programme

Les modalités d'examen et de notation.

L’EXAMEN DE LA LICENCE D’AGENT SPORTIF

Le décret n° 2011-686 du 16 juin 2011 encadrant la profession d’agent sportif, codifié aux articles R. 222-1 à R. 222-42 du Code du sport, a modifié les dispositions relatives à l’examen de la licence d’agent sportif.

L’examen comprend désormais :

- une première épreuve commune à toutes les disciplines sportives, organisée par les fédérations délégataires et le CNOSF et permettant d’évaluer l’aptitude du candidat à exercer la profession d’agent sportif en s’assurant qu’il possède les connaissances utiles à cet exercice, notamment en matière sociale, fiscale et contractuelle ainsi que dans le domaine des assurances et celui des activités physiques et sportives ;

- une seconde épreuve organisée par la FFT et permettant d’évaluer la connaissance qu’a le candidat des règlements édictés par la FFT, l’ATP et la WTA ainsi que  par la fédération internationale dont la FFT est membre et par tout autre organisme sportif international mentionné par le règlement des agents sportifs.

Seuls peuvent se présenter à la seconde épreuve les candidats qui ont été admis à la première épreuve ou en sont dispensés conformément aux dispositions de l’article R. 222-18 du Code du sport.

RESULTATS DE LA SECONDE EPREUVE DE L’EXAMEN DE LA LICENCE D’AGENT SPORTIF

Liste des candidats reçus :
- Madame Ondine TROMPETTE

Liste des candidats ajournés :
- Madame Alexia SMIRCIC
 

LE CALENDRIER DES SESSIONS

A venir...