Election du comité exécutif et du conseil supérieur du tennis

18 février 2017  

L’élection du comité exécutif et du conseil supérieur du tennis de la Fédération française de tennis aura lieu lors de son assemblée générale, le 18 février 2017, conformément aux dispositions des articles 17, 18, 19 et 34 des Statuts, et de l’article 3 des règlements administratifs de la Fédération.

Le comité exécutif et le conseil supérieur du tennis  sont respectivement composés de dix-huit et trente-deux membres, élus par l’assemblée générale de la fédération au scrutin secret de liste à un seul tour pour une durée de quatre ans, correspondant à l’Olympiade. Ils sont rééligibles. La représentation des femmes y est garantie par l’attribution d’un nombre de sièges proportionnel au nombre respectif de membres licenciés éligibles de chaque sexe. Au moins un médecin siège au comité exécutif.

Au plus tard vingt et un jours avant la date fixée pour l’élection au comité exécutif et au conseil supérieur du tennis, soit  le vendredi 27 janvier  2017[1] à minuit, les listes de candidatures  accompagnées des projets sportifs sont adressées à la commission de surveillance des opérations électorales de la FFT, par lettre recommandée avec accusé de réception  (cachet de la poste faisant foi) ou déposées contre reçu au siège de la FFT.

Télécharger l’appel à candidature complet

 


[1] En cas de demande d’avis préalable sur la conformité de la liste ainsi que sur la recevabilité des candidatures, telle que prévu à l’article 34-3 des statuts,  la demande devra impérativement être adressée à la commission de surveillance des opérations électorales au moins cinq jours avant la date limite de dépôt des candidatures.