Foire aux Questions Mon Espace Tennis

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> PROBLEMES DE CONNEXION

J’AVAIS DEJA UN COMPTE POUR L’ANCIEN ESPACE DU LICENCIE. PUIS-JE L’UTILISER ?

Si vous aviez déjà un compte billetterie FFT (Roland-Garros ou BNPPM) ou sur l’espace du licencié, vous n’avez pas besoin de vous créer un nouveau compte ! Vous pouvez vous connecter avec les mêmes login et mot de passe de votre compte.

JE N’AI PAS ENCORE DE COMPTE « Mon Espace Tennis »

La création de compte est accessible depuis la page de connexion à « Mon Espace Tennis ». Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Créer un Compte »

Afin de mieux vous identifier 2 questions vous sont posées :

- Etes-vous ou avez-vous été licencié ? 

Cette question nous permet de vous proposer un formulaire de création de compte personnalisé.

- Aviez-vous un compte billetterie ? ou Aviez-vous un compte sur l’espace du licencié ? 

Si vous aviez déjà un compte billetterie ou sur l’espace du licencié, vous n’avez pas besoin de vous créer un nouveau compte ! Nous vous retrouverons facilement grâce à votre identifiant ou la combinaison des 4 éléments suivants :  votre civilité, nom, prénom et date de naissance.

Si vous n’avez pas de compte billetterie ou sur l’espace de licencié, vous devez vous créer un compte en remplissant les données suivantes :

Des vous donne des informations sur les différents champs à remplir pour la création de votre compte.

- Une fois votre compte créé, vous recevrez un mail vous confirmant la création de votre compte.

J’AI PERDU MON MOT DE PASSE OU MON IDENTIFIANT

En cas de perte ou d’oubli de votre mot de passe, vous pouvez à tout moment vous faire renvoyer les informations.

Pour cela vous devez cliquer sur «J’ai oublié mon mot de passe » lorsque vous vous trouvez sur la page de connexion. Une page permettant de vous faire renvoyer un nouveau mot de passe apparait alors.

Deux solutions s‘offrent à vous :

- Vous connaissez votre identifiant : indiquez-le dans le champ dédié puis cliquez sur le bouton « valider ».

- Vous ne connaissez pas votre identifiant : renseignez votre civilité, nom, prénom et date de naissance (ces champs sont obligatoires) puis cliquez sur le bouton « valider».

Si votre compte n’existe pas, vous serez averti par un message d’erreur.
Si votre compte existe bien, vous recevrez alors un nouveau mot de passe ainsi que le rappel de votre identifiant à l’adresse email que vous avez utilisé pour créer votre compte.

Si vous ne recevez pas votre nouveau mot de passe, cliquez sur « Je ne reçois pas le mail ».

 

JE NE RECOIS PAS LE MAIL AVEC MON IDENTIFIANT ET MON MOT DE PASSE

Si vous ne recevez pas le mail, vérifiez bien s’il n’est pas présent dans vos courriers indésirables ;  sinon votre email référent est peut-être erroné. Si c’est le cas vous devez passer par l’option « Je ne reçois pas le mail » et remplir les champs suivants :

- vos données personnelles
- votre nouvelle adresse mail
- la réponse à la question de sécurité que vous avez choisie

Si toutefois vous ne parvenez pas à modifier votre adresse email directement, nous vous invitons à vous rapprocher de votre club qui pourra également effectuer cette mise à jour (un délai de 10 minutes sera nécessaire entre l’intervention et la modification effective du mail).

JE SUIS LICENCIE ET NE RETROUVE PAS MES INFORMATIONS LICENCE ET CLUB

Si après avoir créé votre compte, vous ne retrouvez pas les informations vous concernant en tant que licencié (licence, club de rattachement), nous vous invitons à vous rapprocher de votre ligue régionale afin de vérifier avec eux vos informations.

Coordonnées des ligues : http://www.fft.fr/fft/clubs-et-ligues/ligues-et-comites-departementaux

JE NE PARVIENS PAS A ME CONNECTER A MON ESPACE TENNIS

Si après avoir reçu vos informations de connexion et malgré plusieurs tentatives vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, ou si rien ne se passe une fois connecté, merci de vérifier si vous n’êtes pas dans une des configurations suivantes :

Problème d’identifiant et/ou de mot de passe :
Le système vous indique que votre identifiant ou votre mot de passe n’est pas reconnu. Dans ce cas et en cas de doute, il vous est possible de vous faire renvoyer à tout moment un nouveau mot de passe (cf. rubrique J’AI PERDU MON MOT DE PASSE OU MON IDENTIFIANT).

Problème lié au navigateur :
Nous vous conseillons d’effectuer une mise à jour de votre navigateur pour vous assurer que vous bénéficiez bien de la dernière version de celui-ci.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/internet-explorer/download-ie

https://www.google.fr/chrome/browser/desktop/

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

http://www.apple.com/fr/safari/

 

Particularité
Les versions récentes d’Internet Explorer (10 et après) sont parfaitement compatibles. Par contre vous devez vous assurer que le navigateur n’est pas paramétré pour fonctionner en mode de compatibilité pour le domaine fft.fr (outils / paramètres d’affichage de compatibilité). Ce mode de fonctionnement est parfois utile pour naviguer sur d’anciens sites n’ayant pas évolué techniquement. Si toutefois le domaine fft.fr apparait sans la liste, il suffit de le sélectionner et de cliquer sur supprimer. Une fois cette opération effectuée, fermez votre navigateur, puis essayez à nouveau, le problème devrait être résolu.

JE NE SAIS PAS COMMENT ME DECONNECTER

Le bouton de déconnexion de votre espace tennis se situe à côté de votre nom, en haut à droite de l’écran.

La déconnexion vous dirigera vers le site de la FFT.

 

 > COMPETITION - PALMARES / CLASSEMENT

JE SOUHAITE CONSULTER MON PALMARES DES ANNEES PRECEDENTES

Lors de la connexion à mon Espace Tennis, les informations de palmarès qui apparaissent pour les licenciés sont celles de l’année sportive en cours.

Pour information, l’année sportive débute le 1er octobre et s’achève le 30 septembre de l’année suivante.

Vous avez néanmoins la possibilité d’accéder aux données des années précédentes en utilisant le curseur situé en haut de la fenêtre de consultation du palmarès.

 

 

JE RECHERCHE DES EXPLICATIONS SUR LE FONCTIONNEMENT DU CLASSEMENT FFT

Vous pouvez consulter « Le Mémo Classement » en allant sur le site www.fft.fr à la rubrique Plus de Compétition / Le Classement / Dates et Mémo Classement ou à l’adresse suivante :

http://www.fft.fr/plus-de-competitions/le-classement/dates-et-memo-classement

Le Mémo Classement répondra entre autre à toutes vos questions relatives au(x) : 
normes du classement (nombre de points requis à chaque échelon)

- nombre de victoires comptabilisées
- delta V-E-2I-5G
- nombre de points attribués pour une victoire en fonction du classement de l’adversaire
- pénalisation WO
- bonus championnats
- bonus pour absence de défaites significatives
- classements intermédiaires

COMMENT SIMULER MON FUTUR CLASSEMENT OU CELUI DE MES ADVERSAIRES ?

Simuler mon classement :

Il vous est possible à partir de votre palmarès de l’année en cours d’effectuer une simulation de ce que pourrait être votre futur classement (intermédiaire ou final). Cette fonctionnalité est accessible par le menu ou directement par l’icône d’accès rapide.

 

Simuler le classement d’un de mes adversaires ou d’un autre joueur
Vous avez la possibilité d’accéder au palmarès d’un autre joueur (un de vos adversaires, un autre licencié). Il vous est également possible d’effectuer une simulation de son futur classement en cliquant sur l’onglet « Simuler son classement ».

Dans un cas comme dans l’autre, tous les matchs présents au palmarès sont affichés. Il est possible de rajouter manuellement des matchs manquants ou de modifier le classement de certains adversaires. Une fois ces opérations effectuées, il suffit de cliquer :

- sur classement final
- sur intermédiaire en bas d’écran pour obtenir le résultat de la simulation.
- Le bouton « Réinitialisation » a pour effet d’effacer toutes les modifications apportées par vos soins au palmarès.

 

LORS DE LA SIMULATION DE CLASSEMENT JE NE COMPRENDS PAS COMBIEN DE POINTS JE DOIS ENCORE GAGNER POUR MONTER A L’ECHELON SUPÉRIEUR

Pour bien comprendre le fonctionnement du calcul du classement, il faut savoir que pour définir le classement d’un joueur, on calcule son nombre de points à un échelon et si le nombre de points est supérieur à la norme de maintien à cet échelon alors le joueur est classé à cet échelon.

Voici un exemple : Le joueur ci-dessous est actuellement classé 30/2

Le système a donc dans un premier temps simulé le classement du joueur en tant que 30/2 et a constaté qu’il avait suffisamment de points pour se maintenir à 30/2.

Par conséquent, le système a simulé le classement du joueur en tant que 30/1 pour voir s’il pouvait s’y maintenir. Il s’avère que oui.

Le système a donc ensuite simulé le classement du joueur en tant que 30, c’est ce que nous voyons sur l’image ci-dessous. En tant que 30, le joueur a 310 points (bilan au classement calculé) et pour se maintenir à 30, chez les messieurs il faut 280 points ou plus (cf. normes du classement dans le mémo classement).

Voyant que le joueur peut se maintenir à 30, le système a tenté de simuler son classement en tant que 15/5. A 15/5, le joueur a un bilan de 215 points ; or pour se maintenir à 15/5, chez les messieurs il faut 300 points ou plus. Ainsi, la simulation de classement indique qu’il manque 85 points (300 - 215 = 85) au bilan de l’échelon supérieur.

Attention : quand il est dit qu’il manque 85 points au bilan de l’échelon supérieur, il faut bien tenir compte du nombre de points que rapporte une victoire à cet échelon supérieur.

Dans notre exemple, c’est en tant que 15/5 qu’il manque 85 points et non en tant que 30. Aussi, pour évaluer les victoires nécessaires pour obtenir ces 85 points manquants il faut considérer par exemple qu’une victoire à 15/5 est une victoire à un échelon égal et rapporte donc 60 points.

 

MISE A JOUR DE MON PROFIL

JE SOUHAITE MODIFIER MON MOT DE PASSE OU MA QUESTION PERSONNELLE

Vous pouvez une fois connecté à votre compte modifier :

- votre mot de passe
- votre question personnelle

Pour cela vous devez :

cliquer l’icône présente à côté de la photo en page d’accueil

ou sélectionner dans le menu la rubrique « Editer mon profil ».

Après avoir renseigné votre mot de passe actuel, vous devez choisir un nouveau mot de passe qu’il vous est demandé de renseigner 2 fois pour éviter toute erreur de saisie. La validation se fait en bas de page.

JE SOUHAITE METTRE A JOUR MES INFORMATIONS PERSONNELLES

Pour modifier vos données personnelles vous devez :

cliquer l’icône présente à côté de la photo en page d’accueil

ou sélectionner dans le menu la rubrique « Editer mon profil ».

L’écran de modification de mon profil apparait. Il est possible de modifier :

- votre adresse
- vos coordonnées téléphoniques
- votre email
- votre mot de passe
- La validation se fait en bas de page.

JE SOUHAITE PERSONNALISER MA PHOTO DE PROFIL

Vous avez la possibilité de personnaliser votre photo de profil.
Pour cela, vous devez cliquer sur votre NOM en haut à droite de l’écran.

L’écran suivant apparaît alors. Il suffit de sélectionner la photo sur votre ordinateur en cliquant sur « Choisissez un fichier », puis de valider votre choix en cliquant sur «Envoyer la photo ».

Attention : l’extension du fichier image doit être jpg ou jpeg.
Sa taille ne doit pas excéder 200 ko.

 

 

RECHERCHES

COMMENT FAIRE POUR RECHERCHER UN AUTRE LICENCIE ?

La fonctionnalité de recherche de licencié est accessible en haut d’écran, soit en cliquant sur « Effectuer une recherche » soit par le menu, dans le sous-menu « Rechercher ».

Attention : La recherche ne peut se faire qu’en renseignant au minimum les informations suivantes :

- Sexe + NOM + 1ère lettre du nom
ou

- Sexe + code club (n° d’affiliation FFT)
ou

- Sexe + numéro de licence (7 chiffres sans espace et sans la lettre)

Le critère de classement permet d'affiner les résultats. Les résultats apparaissent sous forme de liste après la fenêtre de sélection. l'icône en fin de ligne, indique que le licencié concerné est compétiteur qu'il est possible de consulter son palmarès. I suffit pour cela de cliquer sur l'cône.

JE RECHERCHE UN CERTIFICAT MEDICAL TYPE

Vous pourrez trouver un exemple de certificat médical de non contre-indication, sur le site www.fft.fr à la rubrique Jouer/Santé ou à l’adresse suivante :

http://www.fft.fr/sites/default/files/pdf/modele-type_cmncptc_-_2016.pdf

JE SOUHAITE DECLARER UN ACCIDENT OU CONNAITRE LES GARANTIES GENERALES ET OPTIONNELLES DU CONTRAT D’ASSURANCE LIE A MA LICENCE

Vous pourrez consulter les conditions générales (garanties de base et optionnelles) du contrat d’assurance lié à votre licence en allant sur le site www.fft.fr à la rubrique FFT / Les avantages à être licenciés ou à l’adresse suivante :

http://www.fft.fr/sites/default/files/pdf/resume_des_garanties_du_contrat_dassurance_multiperils_2016.pdf

Le formulaire de déclaration d‘accident (papier ou en ligne) est disponible dans cette même rubrique. Vous pourrez également l’obtenir à l’adresse suivante :

http://www.fft.fr/sites/default/files/pdf/fft_declaration_accident_corporel_2014_2017.pdf

 

 

AUTRES QUESTIONS

JE SOUHAITE RENOUVELER MA LICENCE

Vous constatez que votre licence n’a pas encore été renouvelée pour l’année en cours.

Les licences étant enregistrées par les clubs, vous devez vous rapprocher de votre club afin que le nécessaire soit effectué. Dès que le club aura validé votre licence, celle-ci apparaitra correctement sur votre espace tennis et il vous sera possible d’éditer une attestation à jour.

 

JE SOUHAITE ENTRER EN CONTACT AVEC MON CLUB

Si vous recherchez les informations de contact de votre club,

- cliquez sur l’icône "mon CLUB" sur la page d'accueil

 

- passer par le menu.

Vous accédez alors à la fiche de votre club et pouvez visualiser les informations de contact (correspondant, site internet…).

JE NE PARVIENS PAS A ME CONNECTER A L’ESPACE ADHERENT ADOC DE MON CLUB

Votre compte « Mon Espace Tennis » vous permet de vous connecter également le cas échéant à l’Espace adhérent ADOC de votre club. Vous n’avez ainsi besoin de mémoriser qu’un seul identifiant et un seul mot de passe.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à ADOC en utilisant votre compte « Mon Espace Tennis » et que le système vous indique que votre identifiant ou votre mot de passe erroné, cela peut être dû à plusieurs causes :

- Vous avez créé un compte « Passionné » (non rattaché à votre licence) et il n’est donc pas possible de vous donner accès à l’espace Adhérent de votre club. Dans ce cas, il est probable que vos données personnelles aient été mal renseignées au moment de l’enregistrement de cotre adhésion dans le club. Nous vous invitons à vous rapprocher de celui-ci afin de vérifier les informations suivantes et les faire corriger si besoin (NOM, Prénom, civilité, date de naissance).
 

- Votre licence n’est plus valide ou la période de validité de votre adhésion est échue. Vous devez là également vous rapprocher de votre club afin de faire régulariser votre situation.
 

- Vous venez juste de créer votre compte « Mon Espace Tennis ». Dans ce cas particulier, il est nécessaire de laisser passer une heure avant que vous puissiez également vous connecter à ADOC.

En dernier recours et en cas de doute, il vous est possible de vous faire renvoyer à tout moment un nouveau mot de passe (cf. rubrique J’AI PERDU MON MOT DE PASSE des FAQ).