14/09/16

 

 

Or ou argent? Si la couleur de la médaille n'est pas encore connue, Stéphane Houdet et Nicolas Peifer sont d'ores et déjà assurés de ramener une médaille dans leurs valises en rentrant de Rio. 

Qualifiés pour la finale du double messieurs après leur victoire face aux Japonais T.Miki et T. Sanada en demi-finales (6/2, 7/5 en 1h48), les Français, têtes de série numéro un, joueront le titre olympique contre la paire britannique Alfie Hewett/Gordon Reid. Têtes de série numéro deux du tournoi paralympique, les Britanniques n'ont, comme les Bleus, pas perdu un set avant cette finale pour laquelle ils se sont qualifiés en dominant les Japonais S.Kunieda et S.Saida (6/2, 6/4).

 

Une ou deux médailles pour Stéphane Houdet ?

Dernier Français encore en lice en simple, Stéphane Houdet n'est plus qu'à un match d'égaler son bilan de 2012 lorsqu'il était revenu de Londres avec deux breloques (argent en simple et bronze en double). Après un match parfaitement maîtrisé face au Japonais Takuya Miki battu 6/4, 6/2 en 1h34 en quarts de finale, le Français tentera de valider son billet pour la finale face au Britannique Gordon Reid (numéro trois mondial) contre qui il mène 21-11 dans leur face-à-face.

 

Amandine Reymond

©CPSF/F.Pervillé