Le Baby-tennis (3-4 ans)

Le Baby-tennis

Pour qui ? Pour quoi ?

Découvrir le Baby-tennis.

La Fédération Française de Tennis compte plus 3 300 licenciés de 4 ans et moins. Les clubs ne disposant pas de programme d'initiation spécifique à cette catégorie d'âge, ces enfants sont donc intégrés aux séances de "Galaxie"sur terrain blanc conçus pour les 5 ans et plus.
Or, un enfant âgé de 3 ou 4 ans n'est pas capable d'assimiler les mêmes informations que ses grands frères ou grandes soeurs du mini-tennis, ce qui a pour conséquence de freiner le déroulement et l'évolution d'une séance Galaxie et de risquer de décourager les enfants par manque d'adaptation et de compréhension.

Il s'agit donc de permettre aux clubs de s'adapter lorsqu'ils accueillent de très jeunes enfants, et non d'une incitation à la pratique de plus en plus précoce de notre sport.

Ce constat nous amène à proposer un nouveau concept pédagogique ainsi qu'un espace adapté aux spécificités des enfants âgés de 3 et 4 ans : LE BABY-TENNIS.
Les caractéristiques de cette catégorie d'âge nécessitent une connaissance de ses comportements, de ses aptitudes à la compréhension ainsi que de son fonctionnement général afin de disposer des outils pédagogiques adaptés à l'utilisation de ce nouveau concept. La pédagogie du Baby-tennis est intimement liée à son espace de jeu, à ses couleurs, à son univers très imagé ainsi qu'à son langage particulier.

Découvrez tout le matériel nécessaire au Baby Tennis sur le site de la Centrale du club