FFT - Retrouvez sur le site officiel de la Fédération Française de Tennis toute l’information sur la National Tennis Cup. | Fédération Française de Tennis

National Tennis Cup

Le plus grand tournoi amateur par classement

Disputé par classement, la National Tennis Cup est le plus grand tournoi amateur du monde en terme de participants. Il sacre un vainqueur dans chaque tableau, de non-classé à 2/6.

Etes-vous la ou le meilleur 30/1 de France ? Il existe une réponse à cette question, ainsi que pour tous les joueurs et joueuses de non-classé à 2/6 : la National Tennis Cup. Cette épreuve se déroule chaque saison. Elle est ouverte à tout compétiteur de nationalité française, licencié FFT, né en 2002 et avant, et classé en 4e, 3e ou 2e série jusqu'à 2/6.

Les phases qualificatives se disputent dans 125 centres de juin à septembre. Les vainqueurs seront rassemblés pour la phase finale au Cap d'Agde du 25 octobre au 31 octobre 2015. A l'issue de ce dernier tournoi, le titre élogieux de meilleur joueur et meilleure joueuse de chaque classement sera décerné. De non-classé à 2/6.

Chaque année, quelques 30 000 compétiteurs participent à la National Tennis Cup, une épreuve homologuée et soutenue par la FFT. Près de 6 000 d'entre eux se rendent au Cap d'Agde disputer les finales. La National Tennis Cup distribue aussi près de 40 000 euros de cadeaux à ses participants. Allez-vous tenter l'aventure ?

Renseignement sur www.tenniscup.com ou par téléphone au 01 30 61 77 05.