Roland-Garros dans la ville

L'émotion du tournoi en plein cœur de la capitale

En 2011, l'événement fait peau neuve. Son nom : Roland-Garros dans la Ville [Playground].

Forte du succès de ses trois premières éditions, l'opération « Roland-Garros dans la Ville » retrouve ses quartiers d'été sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris durant les Internationaux de France. Si la philosophie de cette manifestation demeure identique (vivre l'émotion du tournoi en plein cœur de la capitale), elle prend cette année une toute nouvelle dimension.

En effet, la version 2011 de cette opération, plus ludique et plus urbaine que jamais, effectue une vraie mutation par rapport aux années précédentes en proposant aux visiteurs une multitude d'animations. Elle en profite d'ailleurs pour se doter d'une toute nouvelle identité visuelle et se nomme désormais « Roland-Garros dans la Ville [Playground] ». Cette version « new look » devrait donc séduire petits et grands, amateurs de tennis ou simples curieux qui pourront ainsi vivre Roland-Garros « autrement ».

Plus que jamais, la Fédération Française de Tennis souhaite partager sa passion du tennis avec le plus grand nombre. Telle fut d'ailleurs sa volonté lorsqu'elle imagina en 2008 ce concept novateur et festif qui visait à faire du tournoi un événement parisien accessible à tous. En effet, nul besoin de billets d'entrée pour vivre et participer à cette opération de grande envergure mise en place avec le concours de la Ville de Paris.

Ainsi, cette nouvelle édition de « Roland-Garros dans la ville » accueillera ses premiers visiteurs le samedi 28 mai pour neuf jours de divertissement et de spectacle jusqu'à la finale du simple messieurs des Internationaux de France, le dimanche 5 juin.