Le Musée de la FFT

Plongez au cœur de l'histoire du tennis

Le Musée de la Fédération Française de Tennis a pour mission la conservation et la promotion du patrimoine de la fédération et de l'histoire du tennis.

25 mai 2003
Dans le ciel bleu du tournoi naissant, le Musée de la Fédération Française de Tennis ouvre ses portes.

L’aventure débute…

S’articulant autour de son exposition permanente et de son centre de ressources, ses expositions thématiques abordent les rivages de l’art contemporain et de la photographie, de la bande dessinée et du récit de vie, avec pour fil rouge l’univers passionnant et haut en couleur du tennis.

En 2012, le musée se refait une beauté avec la restructuration de l’exposition permanente.

Au-delà de ses expositions, le Musée de la FFT accueille aussi de nombreux événements tels que des séminaires, des conférences de presse, des séances de dédicaces, ou encore la cérémonie du tirage au sort du tournoi de Roland-Garros.

Riche de son histoire, le Musée de la Fédération Française de Tennis poursuit, onze années plus tard, sa mission de conservation et de promotion du patrimoine tennistique pour le plus grand plaisir de tous ses visiteurs.

Outre la prolongation de la grande exposition temporaire « Moi… Roland Garros » consacrée au héros de la Première guerre mondiale jusqu’en décembre 2014, « Lignes de front, le tennis en 14-18 » fait découvrir 12 destins de champions de tennis dans le fracas de la Grande Guerre.
Le visiteur pourra également admirer l’original de l’affiche de Roland-Garros 2014 de Juan Uslé, ainsi que d’autres œuvres qui composent son univers.